PDA

Voir la version complète : Question Difference entre effecteur simple et effecteur volume...



joecare
26/01/2014, 19h26
Bonjour, je lance un sujet dont j'ai déjà une réponse de Aurety, a qui j'avais posé la question en MP et qui m'a très gentiment répondu ceci:

"Euh.. l'effecteur volume et l'effecteur simple ne sont pas du tout identiques et n'ont pas du tout la même fonction !!
l'effecteur simple est ce qu'il prétend être, il fait une transformation simple ( déplace les clones de X cm en Z par exemple )
L'effecteur volume te permet d'agir sur les clones contenus ( ou inverse ) dans un volume, un objet .."

Il me suggère a la fin de ne pas hesiter a poser ce type de question sur le forum plutôt qu'en message privé de façon a ce que ça puisse aussi profiter aux autres... et il a entièrement raison, c'est donc ce que je fais:

La question: c'est le titre..
Les réponses complementaires ou exemples ainsi que d'autre questions qui pourraient se poser: C'est vous..
Voilà, mesdames, messieurs a vos clavier..:biggrin: et merci d'avance

Aurety
26/01/2014, 19h53
Tu oublies de joindre le fichier que je t'ai fourni pour montrer un exemple avec l'EFFECTEUR ( pas efflecteur !! ) Volume :P

https://dl.dropboxusercontent.com/u/46934146/eff_volume.c4d

joecare
26/01/2014, 20h04
Exact...c'est par discretion, mais l'erreur est rectifiée...( effecteur aussi d'ailleurs )
merci encore

Siouz-Back
29/01/2014, 10h45
Par contre, pourquoi a-t-on besoin d'un connecteur? je vois bien que ça marche pas comme il faut si on ne le met pas mais du coup comment ça marche jamy?

Aurety
29/01/2014, 11h35
Le problême avec l'extrusion-nurbs, c'est qu'il te fait un objet avec couvercle et tu sais bien que si tu l'édites, tu obtiens un objet dont les couvercles ne sont pas connectés, donc le volume n'est pas fermé, donc c'est pas un "volume" comme il faut alors le connecteur résout le souci.
Là je l'ai fait avec un texte mais tu n'aurait pas eu ce souci en utilisant une géométrie classique, sphère ou cube, ou autre édité.

Siouz-Back
29/01/2014, 11h45
Ha bah oui simple question de bon sens merci.

joecare
30/01/2014, 18h55
et bien ça avance doucement mais surement tout ça...j'en apprends des choses...on finira par tout savoir sur cet effecteur...
Et merci pour la question et la réponse...