PDA

Voir la version complète : Proximal shader et Thinking particle



OrlaV
14/02/2014, 22h52
Bonjour à tous, je butte sur un problème, je n'ai pas trouvé de solutions.

En gros on est au dessus de l'eau, un véhicule se déplace et je veux créer de l'écume dû au passage du véhicule.

J'ai un système avec un effecteur Displace qui agit sur un plan grâce à un système de particules parfaitement horizontal (les particules suivent le véhicule qui se déplace horizontalement). Le Displace agit mais quand il y a une "pique" j'aimerais que se créé des particules.
Donc je me suis dis que le proximal shader avait son rôle à jouer dans la création de ces particules
Comment dois-je faire? Est ce possible? Y a t'il une alternative?

Merci d'avance

Aurety
15/02/2014, 10h18
Deux solutions qui me viennent tout de suite à l'esprit :

La plus simple : investir dans l'excellent plugin Influence Point de César Vonc http://code.vonc.fr/?a=53 et utiliser la vertex map ( convertie en sélection dynamique ) pour générer le flux de particules via TP Matterwaves ou mieux pour ma part, X-Particles..

La plus "tricky" : Utiliser un objet proxy invisible en collision avec ton plan et utiliser un noeud XPresso de collision pour générer une sélection dynamique et de nouveau TP Matterwaves ou X-Particles.

OrlaV
15/02/2014, 11h39
Merci à toi Aurety, je vais tester le plug de César et l'acheter si il me convient, je préfère avoir une map d'influence pour gérer mes particules, ce sera plus simple à gérer.
Je reviendrai ici dire mes impressions!

OrlaV
15/02/2014, 20h22
C'est bien ce que j'ai besoin!
Là je n'ai pu faire le test qu'en mode vitesse mais je pense que dans mon cas ce sera le mode déplacement.
En tout cas très pratique ce plug :icon_eek:
Ave César! (si tu passes par ici)
On va passer à l'achat sous peu