PDA

Voir la version complète : Image Salon Marie-Antoinette Modélisation et mobilier archives3d moi-même



pallazio
15/02/2014, 12h43
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle image de nuit, ambiance-au-coin-du-feu, où j'ai surtout voulu travailler les lumières tamisées d'intérieur. Donnez-moi vos impressions! merci à plus ;)

nikolas
15/02/2014, 13h12
c'est ma préférée de toutes celles que tu as posté. C'est du beau boulot. Je ne parlerai pas de la déco, c'est subjectif. Peut-être un encore de l'aliasing sur le parquet par exemple?
Bonne continuation.

Realzeb
15/02/2014, 22h59
C'est superbe en effet, je trouve malgré tout très bizarre les néons au plafond (un côté anachronique qui me dérange un peu) mais au delà de cela je rejoins Nikolas. Très bon boulot.

pallazio
15/02/2014, 23h40
Oui alors Realzeb, merci déjà et a Niko aussi,ce ne sont pas des néons mais une gorge lumineuse au-dessus du faux plafond pour souligner la perspective dans ce marasme. Je comprends que ça puisse faire anachronique, car ça l'est, mais c'est un salon actuel avec une déco baroque. Après c'est sûr c'est subjectif.

Huv
16/02/2014, 11h51
Je trouve l'ensemble des dorures assez ternes… non ? :whistling:

maxencedt
16/02/2014, 16h21
Je suis époustouflé par la modélisation. :icon_clap::icon_bave::icon_pleure:
Est-ce tout de toi ?

Voilà mes petites remarques :
- En ce qui concerne le choix des couleurs, malheureusement tout est pareil. Rien de plus clair ou de plus foncé ? le jaune et le vert sont de même densité.
- Les motifs du papier peint ne se voient que trop peu (est-ce voulu ?) on croirait que c'est uni.
- Une peau de bête sur un tapis à motifs riches ça fait beaucoup.
- La "dorure" cuivrée de ton fauteuil vert n'est pas la même que le fauteuil jaune, ça fait bizarre.
- Il y a trop de lumière ! Quel coût ce doit être ! Pas très écolo tout ça :biggrin:. Il faut faire des choix. Avec le lustre plus les appliques et ton éclairage moderne devrait amplement suffire. Ou alors vires et ne garde que tes bougies. De toutes façons les 2 lampes de chevets ne servent à rien, dans aucunes des configurations.
- Quand tu penses atmosphère, penses à l'endroit où il serait bon d'être. Ici peut-être pas loin de la cheminée. Donc il faudrait assombrir le reste. Plus on s'éloigne de ce point plus on est dans la pénombre, plus ton image a de la profondeur, plus il y a de mystères, plus on a envie de découvrir de choses, plus on s'attarde.

Sinon, je répète très beau boulot, tu nous émerveilles.

pallazio
16/02/2014, 17h10
Merci pour tes commentaires. Déjà méa-culpa avec ta remarque maxencedt je dois dire que j'ai pris conscience de l'importance des crédits. Pas une seconde j'ai voulu prétendre avoir modélisé je ne suis pas assez bon et ça me prendrait des années. J'ai travaillé essentiellement sur ma mise en scène, matériaux, lumières, ambiance et compositing. J'ai donc effectué un travail de sélection sur un site de produits 3D libre de droits dans un contexte non lucratif. J'avoue que la récupération des fichiers en formats bizarre n'a pas été une mince affaire pour certains... dans tous les cas désolé si ça a pu en pousser certains à me surestimer.

maxencedt
16/02/2014, 19h35
Ce n'est pas grave. De toute façon tu recherches un avis sur la mise en scène et non la modélisation. Nous avons donc vu les choses sous cet angle.

De plus je te dis bon choix pour les objets choisis pour un ensemble cohérent et harmonieux dans le style de l'époque.
A un décorateur on ne lui demande pas d'être menuisier. ;)