PDA

Voir la version complète : Résolu problème d’éjection de douille



dad13
17/02/2014, 22h14
bonsoir a tous,
pour commencer
je suis nouveau sur c4d et sur ce site
par avance je vous remercie de votre aide

maintenant j'explique mon problème.
je suis entrain de faire une animation avec une mitrailleuse et mon problème c'est l’éjection des douilles et qui tombe au sol.
ma douille (objet éditable) quand je la met avec gravité ou cloneur et que je lance la lecture ,elle disparais et rien d'autre .
peux t'on m'expliquer pourquoi?
pour ma par je pense parce-qu’elle est en objet éditable .
comment faire pour que ça fonctionne?

lyon4
18/02/2014, 10h30
Salut,
difficile de répondre sans plus de détails.

Si le problème vient bien de ce que tu penses,
change le mode de forme de "automatique" vers "maillage en mouvement" (ou encore "cylindre" avec le bon axe pour prendre moins de temps de calcul) déjà pour tester.

Sinon, as-tu mis un tag de collision sur ton arme ? si oui et que les deux objets se touchent (ou que la partie forme tag de l'arme est juste réglée sur "automatique" au lieu de maillage statique alors que c'est une forme comprenant des trous), ça peut provoquer une sorte d'ejection chaotique de ta cartouche n'importe où dans la scene. Si ça part trop vite, ça peut donner l'impression de disparaitre.

dad13
18/02/2014, 19h33
bonsoir,
merci de ta réponse cela ma bien aider .
maintenant je cherche le moyen de déplacer la cartouchière dans le canon .
je pense etre sur une piste en utilisant le spline .mais pour le moment je teste sur une une douille cela fonctionne mais franchement si je doit faire une spline par douille ca vas être très long:(:(
y a t'il une autre solution?