PDA

Voir la version complète : le corp d'une Femme !



Claude 44
21/02/2014, 09h18
Bonjour à tous.:icon_wip::icon_wip:

et bienvoila, je me lence, ce n'est peut-etre pas le plus facile mais je dodelire une femme. Comme je n'est pas trouvé de Tuto, je me suis basé sur lesessais de Realzeb (http://frenchcinema4d.fr/member.php?52416-Realzeb) Voici mon Travail de dèpart.

Je suis parti d'un cube. pour le corp mais j'ais beaucoup de problèmes avec les Extrusions,

Peut etre qu'elqu'un pourait m'aider? merci d'avance
Claude

rik25
21/02/2014, 14h56
[mode Sir Gong : ON]
Attention aux fautes d'orthographes, merci pour les lecteurs
[mode Sir Gong : OFF]

NiKo
21/02/2014, 15h31
Bonjour Claude,

Peut-être que vous devriez poster une image de la mod en cours, plutôt qu'un fichier, tout le monde n'ayant peut-être pas le temps d'aller downloader et ouvrir un modèle pour le fun...

NiKo

Fluffy
21/02/2014, 15h35
Cela manque également d'explications. Problême d'extrusion oui, mais à quel niveau?

L'apprentissage ne se fait fait pas en balançant un fichier sur le forum pour que les copains le fassent à ta place, on montre plutôt en images où se trouve le problême et on reçoit des conseils.
Le cas échéant, on fournit un fichier lorsque les gens le demandent, si cela peut aider à transmettre les infos ou corriger un problême spécifique au fichier.

Claude 44
23/02/2014, 23h55
Bonjour à tous:icon_wip::icon_wip:
Merci pour les réponses et critiques.:blush:
Pour les fautes d’orthographes, je vais faire pour le mieux.:icon_redface:
Pour poster une image, j’y ai pensé mais j’ai cru que ce serait plus explicite avec le fichier.:thumbup1:
Pour ce qui est de mon apprentissage, je ne laisserais pas faire les autres à ma place, je veux apprendre !, et dans le cas contraire, je prendrais des Objets finis de poser. Malheureusement je ne me suis pas expliqué correctement, et c’est le résultat, je m’en excuse beaucoup.:icon_boss:
En fait je cherche un tuto qui peut m’aider dans cet apprentissage, mais je n’ai rien trouvé, il me manque les proportions, et dans certain les images ne sont pas lisibles, comme je travaille avec C4D R 11.5 je suis très souvent obligé de deviner.
Je suis un apprenti dans le modelage, je n’ai fait que quelques objets simples avec de petits tuto.:(
je m'excuse encore une fois, je vais faire attenion dans le future
Claude

Fluffy
24/02/2014, 03h16
Si c'est un tutoriel sur la modélisation organique que tu cherches, je te conseille de suivre le tuto fourni avec la documentation, il explique les techniques de modélisation de base, avec des astuces annexes.

Ce tuto est un vrai chef-d'oeuvre :icon_mrgreen:

Teutch
24/02/2014, 09h55
Ce tuto est un vrai chef-d'oeuvre :icon_mrgreen:
Mouai... :whistling:

aziagnon
24/02/2014, 11h17
Si c'est un tutoriel sur la modélisation organique que tu cherches, je te conseille de suivre le tuto fourni avec la documentation, il explique les techniques de modélisation de base, avec des astuces annexes.

Ce tuto est un vrai chef-d'oeuvre :icon_mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Pourquoi n'utilises-tu pas de blueprints comme base à ta modélisation? Cela facilitera grandement ton travail de modélisation.

Fluffy
24/02/2014, 16h12
Après avoir visionné ton fichier, voici quelques infos générales sur la modélisation organique:

- il y a deux méthodes pour commencer la modélisation. Soit on part d'un cube que l'on découpe/extrude et forme au fur-et-à-mesure, soit on modélise au point par point (on part d'un objet polygônal vide, puis on créé les polygônes un par un avec l'outil de création de polygônes). Commencer par un cube est plus à la portée d'un débutant, vu que le volume est déjà présent et qu'il suffit juste de le modéler à sa guise.

- lorsque l'on modélise, avant de faire des découpe à foison (comme sur ton fichier), on s'assure toujours de placer ses volumes et formes correctement. Il est beaucoup plus simple de créer une courbe en déplaçant 3 points qu'en en déplaçant 30. Si on respecte cette démarche, on aura des volumes plus doux et constants.

- Il faut essayer de conserver une topologie (la structure du maillage) correcte. J'entends par là des polygônes qui soient le plus carrés possibles, le plus coplanaire possible (tous les points d'un polygône sur le même plan), et on évite d'étirer un point plus que les autres. Tout ceci peut créer des artefacts lorsque le modèle est lissé, et des déformations pas très esthétiques.

- Je conseille toujours aux gens de modéliser sans activer l'Hypernurbs (ne le garder que pour contrôler sa forme finale - d'ailleurs, un raccourci clavier très pratique est la touche Q, qui permet de permuter l'activation de l'Hypernurbs lorsque le maillage est sélectionné). Si le maillage est correct sans lissage, cela aura de plus grande chance d'avoir l'air correct avec lissage.


Voilou pour les conseils de base, j'apporte plus d'éléments de réponses dans le tutoriel que j'ai cité plus haut. Bon courage! :)

Claude 44
26/02/2014, 01h37
Bonjour à tous :icon_wavey:
Fluffy

Si c'est un tutoriel sur la modélisation organique que tu cherches, je te conseille de suivre le tuto fourni avec la documentation, il explique les techniques de modélisation de base, avec des astuces annexes.

Oui et je vais suivre ce conseil:icon_wavey:

J'ais bien commencé avec un cube, les conseils sur les points, et Polygones me sont très interessants. Donc, j'éfasse tout et je recommance du début:blush:


aziagnon:icon_wavey:

Je n'avais pas pensé, aux blueprint, c'est une idée:thumbup1:


Je vous remercie tous pour vos conseils, qui sont pour moi très important, que je vais naturellement suivre:thumbup:

Claude:icon_clap: