PDA

Voir la version complète : Question QTVR Vray



Chooc
26/02/2014, 20h45
Bonjour à tous,

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté ici... je fais ma petite cuisine dans mon coin habituellement, mais aujourd'hui, je rencontre un problème que je n'arrive pas à surmonter.

Il y a de ça deux ou trois ans, j'avais suivi ce thread :

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72167-VrayCam-type-Box-comment-%E7a-marche&highlight=qtvr+vray

Et j'avais réussi à réaliser un QTVR sans aucun souci.

Le problème est qu'aujourd'hui, le tuto de Mr.Braun demeure pour ma part introuvable sur le net, et que malgré toutes mes tentatives ( et réouvertures de fichiers C4D mal enregistrés, donc perte des paramètres de rendus QTVR de l'époque ... ), je n'arrive qu'au résultat suivant, inexploitable :

10892

Ma croix ne se remplit pas complètement, et j'ai des bandes grises qui apparaissent à ses extrémités, l'image ne me permet donc pas de créer un QTVR.

Mes paramètres sont les suivants :

Camera type VrayPhysicalCamera, avec Focal Lenght = 18, Sensor size = 36, Field of View (horizontal) = 90°

Et dans mes réglages de rendu : VrayCamera = type Box. Override FOV décochée, mais calibrée à 180°, Use Active Camera Settings cochée.
Output : Widht = 300 px, Height = 400 px ( j'y vais léger, je cherche à remplir ma croix avant de lancer les grandes résolutions ).

Je m'en remets donc à vous aujourd'hui, si vous avez la méthode pour éviter ce genre de souci, je suis mille fois preneur !

Un grand merci d'avance,

Chooc.

EDIT : j'ai trouvé la source du problème, la dernière version de Vray ne permet pas de remplir la cross directement, ou alors je n'ai pas trouvé la solution. Mais pour avoir testé avec une ancienne version, ça fonctionne parfaitement, affaire à suivre donc....