PDA

Voir la version complète : HDRLightStudio, Octane & C4D



atome451
18/03/2014, 11h27
http://www.hdrlightstudio.com/workflows/plugins/cinema4d_live

HDRLightStudio vient de sortir un plugin d'intégration dans Cinema 4D des moteurs de rendu Physique, Vray, Octane et Maxwell. Pour Octane cela signifie qu'on peut modifier les lumières et voir le résultat en temps réel dans le previewer d'Octane. Je viens de tester et c'est assez bluffant. Pour ceux qui possèdent HDRLightStudio 4.3, c'est à télécharger de toute urgence dans le store (et c'est gratuit). :icon_smile:

EDIT: l'utilisation n'est pas très compliquée mais il vaut mieux jeter un œil à la vidéo de workflow.

Huv
18/03/2014, 12h13
Je ne vois pas l'info concernant la version du plug octane avec laquelle cela fonctionne…
Des infos a ce sujet ? :huh:

atome451
18/03/2014, 12h39
Dans la démo de workflow, ils utilisent la version 1.21a (SDK 1.35.1) qui est une version intermédiaire de test (on la trouve en haut de la page 23 du post des mises à jour sur le forum C4D d'octane).

Moi j'ai essayé avec la 1.20a avec succès.

Huv
18/03/2014, 12h46
Ok, merci :)

Huv
18/03/2014, 14h42
Moi j'ai essayé avec la 1.20a avec succès.

Etonnant :icon_eek:
Apres installation, il me dit que le plug in n'est pas a jour, et me demande la version 1.18b ou supérieur…
Je suis en 1,20a… avec la standalone 1.36...
:whistling:

atome451
18/03/2014, 15h12
Yep. Il y a un message similaire sur le forum C4D de Octane d'un autre utilisateur qui lui est sous Windows. Donc ça ne semble pas être un souci lié à OSX.

A ta place je supprimerais (ou archiverais ailleurs) totalement le contenu du dossier "c4doctane" de ton dossier plugins de C4D et je recopierais le contenu du dernier zip 1.20a. Il y a tellement de versions successives que parfois ça fini par faire un soupe dans le dossier du plugin.

Pour ma part j'ai revérifié ma version et c'est bien la 1.20a. :huh:

Huv
18/03/2014, 15h48
Je suis également sur windows… :icon_mrgreen:
Patientons… ;)

nikolas
18/03/2014, 16h54
Même problème que huv et d'autres d'ailleurs. Ne fonctionne pas avec la 1.20a.
va comprendre Charles!!

atome451
18/03/2014, 17h18
Faudrait peut-être voir alors du côté d'un conflit de plugin ? Ou alors est-ce un souci avec la R15 ? Pour ma part je suis en R14.

Enfin bon... je ne vous apprends rien... :blush: Allez, je sors...

nikolas
18/03/2014, 18h07
je ne crois pas trop à la thèse d'un conflit de plug car le plug HDRL fonctionne avec c4d. Mais pas avec octane. DOnc, pour moi la cause, c'est le plug octane C4d.
:icon_wavey:

nb: R14/R15 même combat

Fluffy
19/03/2014, 21h08
Vu la stabilité du plug Octane pour C4D, cela ne m'étonnerait pas.

atome451
24/03/2014, 15h53
Pour info, le développeur du plugin vient de sortir la version 1.23 test1. Entre autre amélioration, un meilleur support du plugin HDRLightStudio et l'application de matériaux par cliqué/glissé.

nikolas
25/03/2014, 06h54
Pour info, le développeur du plugin vient de sortir la version 1.23 test1. Entre autre amélioration, un meilleur support du plugin HDRLightStudio et l'application de matériaux par cliqué/glissé.

J'avais vu cette version mais elle a (chez moi en tout cas) l'immense défaut de faire disparaître purement et simplement l'onglet previews pour les animations des settings du plug oçtane! J'ai été obligé de revenir en 1.21 😣

nikolas
30/03/2014, 09h47
J'avais vu cette version mais elle a (chez moi en tout cas) l'immense défaut de faire disparaître purement et simplement l'onglet previews pour les animations des settings du plug oçtane! J'ai été obligé de revenir en 1.21 


Je me réponds à moi-même: faut bien lire tout ce qui est écrit Nikolas! on passe sans soucis via la fenêtre de rendu C4d et les paramètres de sorties C4d. rahlala ce boulet!
Reviendu en 1.50.3 pour SA 1.50.

:thumbup1:

atome451
30/03/2014, 10h45
Content pour toi :icon_smile:
Pour ma part je n'avais rien répondu car je n'avais rien compris à ton problème...

Je ne sais pas si vous l'avez vu mais dans les dernières versions du plugin on trouve un nœud de partage de paramètres entre plusieurs matériaux. Il se nomme 'RefShader' si je ne me trompe pas. Je ne l'ai pas encore testé intensivement mais il semble bien fonctionner et très pratique. Il s'active par cliquer-glisser d'un nœud sur son champ.

miroof
02/04/2014, 02h04
Merci pour ton lien :), je viens aussi de le voir sur le poste de ciuq de lamborghini

atome451
13/04/2014, 12h50
J'imagine que vous êtes déjà tous au courant mais, au cas où, nous en sommes à la version 1.52.1 du plugin.
Rien de très nouveau au menu, surtout des améliorations de stabilité et de fonctionnalité.

C'est vrai que le plugin peine à atteindre un état finalisé et stable. Il y a encore pas mal de zones en friche et cette multiplication de versions devient assez agaçante. Mais je ne me lasse pas de la possibilité de travailler quasi en temps réel sur mes scènes. Octane m'a mordu il y a quelques années et je suis toujours autant fasciné par cette nouvelles façon de travailler mes illustrations. J'assume donc complètement ma subjectivité... :icon_mrgreen:

Niuq Cam
13/04/2014, 13h43
Perso, je construis d'abord une base minimum avec le plugin, ce qui me permet de voir directement quelques modifications si besoin. (changement d'épaisseur des surfaces vitrées, choix des mode de projection, etc...)
Ensuite je passe dans la standalone pour les choses sérieuses. le système nodal me plait trop. C'est du miel. :icon_bave: