PDA

Voir la version complète : Octane render 2.0 preview



ashurao
26/03/2014, 11h25
Hello,

Dis donc, ça bosse dur chez OTOY. A peine la version 1.5 sortie qu'ils présentaient hier à la GTC 2014 la preview de la version 2.0:

http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=38935

Au programme, entre autre:

- Displacement mapping
- Object motion blur
- Hair and fur
- OpenSubDiv surfaces
- Region rendering

J'en salive d'avance.

Au passage, Nvidia a présenté sa nouvelle carte bi-GPU, la Titan Z … à 3000$

http://www.3dvf.com/actualite-9184-geforce-gtx-titan-z-nouveau-monstre-nvidia.html

atome451
26/03/2014, 12h13
Rhoooo oui, ça a l'air bien !:biggrin:
On dirait bien que le refonte complète du node graph leur a donné des ailes.

Niuq Cam
26/03/2014, 12h18
RHÄÄÄÄÄÄ C'est Fantastique ! :biggrin:

"Rounded edges" et "Random color texture for instances" sont prometteuses.

Et tout cela avec HDRILS qui fonctionne maintenant parfaitement.

ashurao
26/03/2014, 13h41
Si j'ai bien compris les messages sur le forum (vu mon niveau d'anglais, c'est pas gagné), ils ont enfin intégré le CTRL + Z

Fluffy
26/03/2014, 16h16
Vraiment une mise à jour fantastique:
- Flou d'objet
- Déplacement
- Open Subdiv (si vous ne connaissez pas la technologie, c'est révolutionnaire)
- Hair
- Rendu distribué (on peut utiliser toutes les machines que l'on a en réseau, elles bossent toutes sur la même image)
- HDRI avec the ciel physique
- rendu région

Ça va nous changer la vie! Manquera plus que de vraies multipasses :icon_bave:

Par contre, pas d'annulation encore dans le standalone, mais ils travaillent dessus.

nikolas
27/03/2014, 09h15
Rien que le rendu distribué et le déplacement va faire un bien fou.
ca promet un bon cru. Cela arrivera à temps avec une nouvelle génération de carte. :thumbup1:

atome451
27/03/2014, 10h08
Le plugin basé sur le SDK 1.5 vient de sortir. Les versions se succèdent à vive allure pour l'instant.

Niuq Cam
27/03/2014, 12h20
Merci Titi ! :icon_bouncy:

atome451
27/03/2014, 19h48
Rhoooo
Un update rapide du plugin basé sur le SDK 1.5 vient d'être publié. Il y a avait un bug très ennuyeux dans le transfert de projection entre C4D et Octane. Les maps n'étaient plus correctement projetées.

pxlntwrk
11/05/2014, 18h38
Salut,
ya ça aussi qui va un peu outrepasser la limitation de la ram graphique...


"Out-of-core rendering – Scenes that don’t fit into graphics memory will be supported through out of core rendering, storing currently unused source data in host memory while swapping it into graphics memory when required."

On va pouvoir commencer a 'instancer' serieusement ...

Une idée de la date de sortie pour cette update 2.0 ?

ciao:icon_wavey:

Ohliv
11/05/2014, 19h18
Concrètement, c'est quoi cet "out-of-core rendering" ?
Mon piètre niveau d'anglais m'empêche de tout saisir :(

bru
11/05/2014, 19h48
Je traduis:

""Rendu hors-du-cœur - Les scènes qui ne tiennent pas dans la mémoire graphique seront supportées via le rendu hors-du-cœur, stockant les données sources qui ne sont pas en cours d'utilisation dans la mémoire de l'hôte, tout en les ramenant dans la mémoire graphique lorsque cela est nécessaire."

L'hôte est très certainement ici le PC, et le cœur le GPU.

Cela va certainenement changer la donne par rapport à ce genre de moteur...

Ohliv
11/05/2014, 20h09
Merci pour la traduction Bru ;-)
En effet, le principe à l'air intéressant, à voir comment cela fonctionne...

Fluffy
11/05/2014, 20h21
Oui, en gros les données seront échangées à la volée entre la RAM classique et la RAM vidéo, ce qui devrait permettre de gérer des scènes plus importantes.

Ohliv
11/05/2014, 20h40
J'imagine que cette nouveauté aura ses limites mais pour ma part, je ne serais pas contre quelques centaines de Mo supplémentaires.
Avec seulement 1,5 Go, sur des scènes d'archi, je dois souvent jongler et faire des choix pour éviter le plantage de rendu...
Ce qui serait vraiment bénéfique, ce serait qu'Octane puisse gérer toute la capacité mémoire des cartes bi-GPU.

pxlntwrk
12/05/2014, 11h54
Salut,
merci pour les explications je n'aurais pas mieux dis...:thumbup1:
C'est sur que ça va aidé pour les scène d'archi....:biggrin:


@OHLIV: dis moi si je me trompe mais pour Octane 1 carte bi-gpu 3go sur la boite, est reconnue comme 2gpu distincts avec 1.5 go de ram alloué a chacun ??

Ohliv
12/05/2014, 14h06
@Pxlntwrk : Oui, c'est exactement ça, et malheureusement, dans ce cas, Octane ne prend en charge que la capacité mémoire d'une carte, soit 1.5 Go :(

Niuq Cam
12/05/2014, 15h06
Une solution , la Titan Z 12GB 3.000$ :icon_nono:

Toutes les caractéristiques ici :

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2455405,00.asp

leBigYO
12/05/2014, 15h15
Une solution , la Titan Z 12GB 3.000$ :icon_nono:



bon ben oui mais une fois que j'aurai revendu mes bras, mes yeux et mes reins pour me le payer je pourrai plus bosser :icon_mrgreen:

pxlntwrk
12/05/2014, 15h49
gardes donc tout ca pour bricoler...cheaper and faster

http://www.geeks3d.com/20140502/geforce-gtx-titan-vs-a-render-farm-with-six-gtx-750/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+TheGeeksOf3d+%28The+Geeks+Of+ 3D%29

Niuq Cam
12/05/2014, 16h15
Heureusement qu'il reste les 6GB pour la Titan. :sweatdrop:

Fluffy
12/05/2014, 16h38
Bonjour la chaleur, la consommation et le bruit par contre :icon_mrgreen:

atome451
12/05/2014, 17h20
Pour info, avec la toute dernière version du plugin (1.53.1), on peut utiliser XParticles. Le support se limite à l'heure actuelle à des sphères. Le support de ces particules devrait être largement étendu avec la version 2 d'Octane.

La procédure recommandée par aoktar, le développeur du plugin :

xparticles users can try again "Enable particle engine" option to see what can expect in future.
Just put a objecttag to xp emitter without any generator object. This is still a experimental feature, i'll try to extend with much more

EDIT : je n'utilise pas XParticles, donc je ne sais pas si ça fonctionne bien mais les retours sur le forum Octane C4D semblent positifs.

sansalvador
12/05/2014, 17h29
bé visiblement la conso est a peu de chose près la même 250 contre 257w par contre oui niveau chaleur ça doit pas être la même ,...ça donne envie tout ça , enfin déjà m'acheter Octane serait un le 1er pas à faire , la démo fait bien son job pour convaincre le potentiel client :icon_bave:

César Vonc
13/05/2014, 12h02
Salut,
ya ça aussi qui va un peu outrepasser la limitation de la ram graphique...


"Out-of-core rendering – Scenes that don’t fit into graphics memory will be supported through out of core rendering, storing currently unused source data in host memory while swapping it into graphics memory when required."

On va pouvoir commencer a 'instancer' serieusement ...

Une idée de la date de sortie pour cette update 2.0 ?

ciao:icon_wavey:




Ça a l'air sympa en effet ! J'espère qu'ils feront de même avec le processeur car c'est un peu dommage de n'avoir que la CG qui travaille.

Niuq Cam
17/05/2014, 13h38
Bonjour la chaleur, la consommation et le bruit par contre :icon_mrgreen:

J'ai 4 Titan et je n'ai ni bruit, ni chaleur. Juste un boitier bien ventilé notamment sur le côté avec 4 bons souffleurs qui agissent directement sur les cartes. Elles ne dépassent jamais 80 degrés et tant qu'on ne bricole pas le turbo bingz, ca n'a pas de raison de surchauffer
ni de sur ventiler.
Niuq

atome451
07/06/2014, 12h46
Pour ceux qui ont loupé l'info, on en est à la version 1.55 pour la standalone et 1.54.2 (SDK 1.54) pour le plugin.

@Cesar : en fait, j'espère que non car je crois qu'on y perdra au change... La programmation d'un CPU ou d'un GPU sont deux choses très différentes. Ça nécessiterait deux conversions, etc. Comme l'avait très bien expliqué Radiance, le CPU est un 4x4 là où le GPU est un Dragster... Moi je trouve ça plutôt bien de pouvoir bosser sur autre chose sans ralentissement pendant que mon rendu se fait tranquillement en tâche de fond.

@Niuq Cam : Rhoooo, 4 Titan... C'est du vice. :biggrin:

Par ailleurs, j'ai écrit un petit article argumentaire sur l'utilisation de la standalone et/ou du plugin ainsi que sur la problématique d'absence d'éditeur de nœuds dans Cinema 4D. Si ça vous intéresse, c'est dans le blog sur mon site (http://www.atome451.be/octane-render-plugin-c4d-ou-standalone/).

atome451
09/06/2014, 23h36
Pour info, la version 2.0 de la standalone vient de sortir !
Le plugin pour Cinema 4D est sur les rails.

Temporairement, la mise à jour pour la standalone et un plugin est à 99 euro.

:icon_bouncy:

pxlntwrk
10/06/2014, 12h26
Salut,
merci pour l'info et pour l'article sur ton blog (standalone et pluggin), tjrs tres intéressant.:thumbup1:

as-tu eu l'occasion de tester le rendu distribué ?

atome451
10/06/2014, 14h16
Salut,
merci pour l'info et pour l'article sur ton blog (standalone et pluggin), tjrs tres intéressant.:thumbup1:

as-tu eu l'occasion de tester le rendu distribué ?
Merci ! Je suis heureux de partager mes découvertes et expériences.

Non, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion encore de tester la v2.0. Et je ne pense pas que je vais acquérir une deuxième licence pour le rendu distribué. Mon cubix xpander me suffit pour l'instant.

pxlntwrk
10/06/2014, 14h22
re,
justement, as-tu des infos sur la politique d'otoy par rapport aux clients(rendu distribué)?

atome451
10/06/2014, 14h49
re,
justement, as-tu des infos sur la politique d'otoy par rapport aux clients(rendu distribué)?
Non, tout ce que je sais est là : http://render.otoy.com/shop/standalone.php

Mais la discussion fait rage ici : http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=40381
Et ici : http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=40378

D'après ce que je comprends, le rendu distribué nécessite un licence Octane Standalone par poste. Par contre, il ne sera pas nécessaire de détenir un licence plugin pour chaque poste de rendu distribué. Attention ! c'est à vérifier, je ne suis pas certain de ce que j'avance mais c'est ce que je crois comprendre.

Cela pose la question de la version de SDK qui doit être tout à fait identique sur tous les postes semble-t-il, plugin compris.

C'est une première version. Comme pour les version précédentes, il y aura sans doute pas mal de correctifs et d'améliorations (comme les passes de compositing par exemple) dans les semaines et les mois à venir.

Je suis impatient d'y mettre la main, mais j'ai d'autres chats à fouetter dans l'immédiat... :icon_bave:

pxlntwrk
10/06/2014, 14h59
yep ,thx

pxlntwrk
11/06/2014, 12h24
Salut,
le plugg 2.00.22 pour c4d est en telechargement.
ca sent le divorce avec Vray....:biggrin:

atome451
11/06/2014, 14h47
Rhoooo oui ! :icon_clap:
La vitesse de rendu du déplacement et la mémoire GPU utilisée... c'est dingue !

Attention, il y avait une erreur dans le premier fichier du plugin, il faut re télécharger sur le forum du plugin un nouvel installeur :
http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=40462 :icon_wip:

nikolas
11/06/2014, 15h03
J'ai fais ma mise à jour vers la 2. En charette donc, pas le temps d'essayer encore mais hate!

rik25
11/06/2014, 17h51
La fonction "Annulé" a été rajouté dans la 2.0 ?

atome451
11/06/2014, 18h22
La fonction "Annulé" a été rajouté dans la 2.0 ?
Si c'est de la version standalone que tu parles, non... :icon_confused:

rik25
11/06/2014, 18h39
Oui je parle de la Standelone, je comprends vraiment pas, autant sur la v. 1 ok mais là...
Merci pour la réponse, je faire l'up quand même

rik25
11/06/2014, 20h31
Petite info, pour ceux qui font l'UP Standelone et le plug, le plug est offert :thumbup1:

Sam's
11/06/2014, 22h34
Salut,
Petite question doit-on obligatoirement acheter octane standalone + le plugin c4d
ou juste le plugin c4d pour faire fonctionner octane sous c4d ?

La démo fonctionne bien sans la version standalone...

Merci

atome451
11/06/2014, 23h14
Salut,

Techniquement parlant, la version standalone n'est pas nécessaire. On peut très bien ne pas installer la standalone et faire fonctionner le plugin. Ou même installer la standalone sur un autre ordinateur, du moins je crois puisqu'il y a deux ID et deux mots de passe.

Mais c'est indispensable tout de même d'acheter les deux pour une question de licence. En gros, l'achat de la standalone rémunère l'équipe d'Otoy tandis que l'achat du plugin rémunère le développeur du plugin en question. Donc sur le site il n'est pas possible d'acheter un plugin tant qu'on a pas au moins une licence standalone (mais on peut très bien acheter un deuxième plugin pour un autre logiciel sans pour autant acheter une deuxième standalone).

Voilà, j'espère que ça répond à ta question :icon_smile:

ashurao
11/06/2014, 23h51
Hello,

puisque le plugin est gratuit pour ceux qui achète la màj dès maintenant, à quoi correspondent les 39€ pour la màj du plugin? C'est juste pour indiquer le prix une fois que la promotion sera finie?

atome451
12/06/2014, 00h49
Hello,

puisque le plugin est gratuit pour ceux qui achète la màj dès maintenant, à quoi correspondent les 39€ pour la màj du plugin? C'est juste pour indiquer le prix une fois que la promotion sera finie?
Oui. Ou pour ceux qui veulent mettre à jour plusieurs plugins (C4D + LW par exemple). Il n'y a que le premier qui est gratuit.

pxlntwrk
12/06/2014, 11h31
Salut Atome 451,


Salut,

Techniquement parlant, la version standalone n'est pas nécessaire. On peut très bien ne pas installer la standalone et faire fonctionner le plugin. Ou même installer la standalone sur un autre ordinateur, du moins je crois puisqu'il y a deux ID et deux mots de passe.

Mais c'est indispensable tout de même d'acheter les deux pour une question de licence. En gros, l'achat de la standalone rémunère l'équipe d'Otoy tandis que l'achat du plugin rémunère le développeur du plugin en question. Donc sur le site il n'est pas possible d'acheter un plugin tant qu'on a pas au moins une licence standalone (mais on peut très bien acheter un deuxième plugin pour un autre logiciel sans pour autant acheter une deuxième standalone).

Voilà, j'espère que ça répond à ta question :icon_smile:

tu veux dire que je peux utiliser ma license plugg sur une machine et la standalone sur une autre ?
cela serait super interressant pour le rendu distribué, du fait qu'il faut une license par node si j'ai bien compris?

Otoy manual:"Since an OctaneRender slave currently requires an activated Standalone license, it is advisable to run the Standalone first to activate a Standalone license on that computer, if necessary. It is best to copy the whole folder of the released archive onto the slave computer. Also ensure that the master and the slave are not blocked by the Operating System firewall or any firewalls in the network. This can be done, for example, by turning off the firewall for home/work networks on the master. If that does not help, also try switching off the firewall on the slave computer for home/work networks."

si un qq pouvait confirmer svp ?
merci

rik25
12/06/2014, 11h35
du moins je crois puisqu'il y a deux ID et deux mots de passe.

C'est exact

atome451
12/06/2014, 12h20
Comme le plugin est une entité Octane autonome (pas besoin d'installer la standalone pour faire fonctionner le plugin), ça devrait être possible d'utiliser la standalone comme nœud de rendu sur une autre machine et le plugin comme master.
D'apres ce que je lis ici, il ne semble pas y avoir de souci : http://render.otoy.com/manuals/Standalone_2_0/?page_id=1248

Mais comme je ne dispose pas de matériel adapté, il ne m'est pas possible de tester...;)

Cela dit, du coup on perd la possibilité d'accéder facilement à la standalone sur le même ordinateur pour les matériaux complexes. À moins de jouer avec les activations / desactivations (mais ça peut devenir vite saoûlant)... :icon_mrgreen:

J'OUBLIAIS : j'ai lu sur le forum d'Otoy que les développeurs réfléchissaient à une solution de nœud de rendu moins chère que la standalone. Donc les choses devraient évoluer de ce côté à l'avenir.
il y a aussi le gros problème de la nécessité d'utiliser exactement le même SDK pour tous les nœuds et donc le problème de la mise à jour des nœuds...

pxlntwrk
12/06/2014, 14h00
merci pour les infos...;)

Sam's
12/06/2014, 16h24
Salut,

Techniquement parlant, la version standalone n'est pas nécessaire. On peut très bien ne pas installer la standalone et faire fonctionner le plugin. Ou même installer la standalone sur un autre ordinateur, du moins je crois puisqu'il y a deux ID et deux mots de passe.

Mais c'est indispensable tout de même d'acheter les deux pour une question de licence. En gros, l'achat de la standalone rémunère l'équipe d'Otoy tandis que l'achat du plugin rémunère le développeur du plugin en question. Donc sur le site il n'est pas possible d'acheter un plugin tant qu'on a pas au moins une licence standalone (mais on peut très bien acheter un deuxième plugin pour un autre logiciel sans pour autant acheter une deuxième standalone).

Voilà, j'espère que ça répond à ta question :icon_smile:

ah je m'en doutais, merci pour la réponse claire :)

pxlntwrk
12/06/2014, 16h26
re,
pour info
j'ai activer ma standalone sur une autre machine (slave)
et sur la "master" le pluggin c4d demande une activation de la standalone sur la machine pour demarrer...:icon_banghead:

atome451
12/06/2014, 16h37
re,
pour info
j'ai activer ma standalone sur une autre machine (slave)
et sur la "master" le pluggin c4d demande une activation de la standalone sur la machine pour demarrer...:icon_banghead:
Ah ! M... ! C'est nul ça...

rik25
13/06/2014, 19h50
Dis Atome tu as des infos concernant ce putin de Ctrl (cmd) +Z ?

atome451
13/06/2014, 20h08
Pour le CTRL + Z, mis à part qu'il ne fonctionne toujours pas sur la standalone, non je n'ai aucune info... :icon_mrgreen:

Pour le rendu en réseau, il y a un gars qui a trouvé la technique. C'est par là : http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=40570

Le développeur est en train d'ajouter des settings pour le rendu en réseau. Du coup, ça devrait être un peu plus simple...

pxlntwrk
14/06/2014, 16h06
Salut Atom451,
Merci pour le lien, j avais réussi a faire fonctionner,mais cela me rassure dans la méthode...

Sinon as tu entendu parler de ça
:"Out-of-core rendering – Scenes that don’t fit into graphics memory will be supported through out of core rendering, storing currently unused source data in host memory while swapping it into graphics memory when required."

J ai des scènes qui passent sur les Titans (6go)mais qui " fail"
Sur des 680(2go).... Du coup je pense que ce n 'est pas encore implémenter ?

nikolas
14/06/2014, 17h10
Ce n'est en effet pas encore implémenter. Du reste, cela signifiera aussi des temps de rendu plus élevés car ça swape.
C'est le problème de certaines vue archi qui sont souvent optimisées avec les pieds et/ou avec 50 tonnes de végétations souvent elles aussi pas ou peu optimisées (genre evermotion ou hqplants par exemple).

edit: pas de quoi :calimero:

pxlntwrk
18/06/2014, 22h02
Salut,
merci pour l'info:thumbup1:
as-tu des plus d'info sur le futur de cette fonctionnalité?
En ce qui concerne l'optimisation ça rime un peu avec l'histoire de la 3d en général non ?
et je suis d'accord avec toi sur les bibliothèques que que tu cites il y a une débauches de polygones pour des végétaux très moyens ...

radioheadien
19/06/2014, 04h26
Petite demande d'un utilisateur Vray qui aimerait se renseigner sur Octane !

Je suis peut-être pas le seul à avoir tout compris. Je suis allé sur des sites et vu des vidéos, mais j'ai encore des questions.

Tout d'abord, même avec une carte graphique Nvidia "normale" (pas le truc turbo de fou), est-ce que la vitesse de rendu est quand même largement supérieur à celle d'un proc ? on voit vraiment largement la différence ?

Et est-ce qu'en terme de qualité de rendu, vous sentez également la différence d'avec Vray par exemple ?

Merci !

nikolas
19/06/2014, 08h34
Salut,
merci pour l'info:thumbup1:
as-tu des plus d'info sur le futur de cette fonctionnalité?
En ce qui concerne l'optimisation ça rime un peu avec l'histoire de la 3d en général non ?
et je suis d'accord avec toi sur les bibliothèques que que tu cites il y a une débauches de polygones pour des végétaux très moyens ...
Oui, je suis d'accord avec toi, l'optimisation est une règle en 3d. Octane étant limité par la vram de la carte, c'est une vraie nécessité. J'ai beaucoup vu de scènes d'architecture de moins en moins optimisées ces dernières années avec les moteurs vray-like et proxy/vray mesh/instance. Du coup des scènes de dizaines de millions de polys inutiles, résultat de la facilité, non exploitable avec octane. Ce qui oblige à agir avec mesure.

Pour les informations, je n'en ai pas plus hélas, c'est une fonction que j'attends également.

Radio: pour des rendus assez grand, et/ou complexe à calculer (intérieur par exemple) les temps de rendu peuvent être très élevé avec une carte basique. En revanche, des scènes simples, comme du pack, sont beaucoup rapide. Une belle réponse de normand!

Sam's
20/06/2014, 12h43
Hello, je rajoute une question qui est a peu près similaire à la précédente.

Pensez vous qu'octane + 2 carte graphiques de très bonne facture (type 780ti), permet de remplacer une renderfarm (dans le cas où l'on voudrait faire de l'animation).

A savoir si un animation d'une quarantaine de secondes style archviz exterieur (1000 frames en 720p), pourrait se rendre en moins de 16h ?

Je sais que c'est assez compliqué de répondre à cette question mais avant d'investir j'aimerai savoir quelles sont les limites...

Merci

atome451
20/06/2014, 13h18
A mon avis oui c'est possible. Même si moins d'une minute par image, ça me semble tout de même assez juste.

Mais tout dépend de la débauche de plantes et autres lumières complexes, du recouvrement de la 3D dans l'image (un plan zoomé avec uniquement de la 3D prend plus de temps qu'une vue large avec un tiers de ciel affiché), du mode de rendu (Direclighting ou Pathtracing), de la définition du rendu (1080, 720, etc), de la quantité de données à réinjecter à chaque images (une déformation/animation prend plus de temps qu'un simple déplacement de caméra), etc.

Faudrait voir un exemple ou tester un modèle. Si tu veux m'envoyer une scène "Octanée" par dropbox, je veux bien faire un test de quelques images. Mes GPUs ne sont pas des foudres de guerre donc ça devrait te donner une bonne idée. Contacte-moi par MP si tu veux.

sansalvador
20/06/2014, 13h36
rhololololo !!!! punaise mais chaque fois que je me laisse attirer par l'achat de ce moteur et que je me rends chez Otoy , je constate qu'il prend 100€ chaque fois :cursing:.....300€ au lieu de 200 il y a quelques semaines :scared: :icon_banghead: ...chuis deg :icon_pleure:

Aurety
20/06/2014, 14h32
il y a une une MAJ depuis qui est payante même pour nous qui avions la licence ( 99 euros ) :icon_wavey:

rik25
20/06/2014, 15h27
Rien à changer ça a toujours été les mêmes prix...
Il y a juste une difference entre les upgrades et un premier achat comme pour C4d

rik25
20/06/2014, 16h32
QUi a installé le plug 2.0 avec la R15, car dès que je crée un shader ça bug (juste pour les shaders)...

pxlntwrk
22/06/2014, 16h59
Salut RIK25,
Nop rien de tel ici, as tu bien tout désinstaller d'Otoy avant de passer a la 2.0?

Sam's
14/07/2014, 15h29
Salut,
Je suis sur la démo,au niveau des matériaux, je ne comprend pas comment fait-on pour charger un calque de photoshop en tant qu'image ?
ça ne prend que l'images aplatie.

Savez-vous comment faire ?
Merci

Fluffy
14/07/2014, 17h15
Clique sur la vignette de ta texture pour accéder aux options, puis appuie sur le bouton "Select" qui se trouve face à l'option "Layerset" (sous le champs où se trouve le chemin de la texture).

Sam's
14/07/2014, 22h09
Merci fluffy c'est ce que je fais, mais avec un psd octane ne charge pas les calques comme tu peux le voir sur la pièce jointe.
A moins que ce ne soit une limitation de la démo.

Pareil j'ai essayé en .tiff ça change rien.

J'ai même l'impression qu'octane charge uniquement le premier calque du psd, qu'il met sur fond blanc.

Fluffy
14/07/2014, 22h40
Ah, il est possible que cette fonctionalité ne soit pas gérée par Octane, en effet.