PDA

Voir la version complète : Problème collision entre formes souples



surf culture
28/03/2014, 13h45
Bonjour à vous,

Je vous expose mon problème, je tente de réaliser une marguerite, rien de bien compliqué en soi.
Cette marguerite est exposé au vent, ça commence à ce compliquer.
Et ma question est : Comment faire pour que les pétales de la marguerite ne se traverse pas mais qu'elles s'entrechoquent.
je vous mets en lien mon projet C4D, pour mieu comprendre mon probleme.
Merci d'avance à ceux qui vont plancher sur mon problème.
11180

maxencedt
28/03/2014, 14h28
Pas un expert. Déjà ne met pas tes pétales sur un même plan. De plus dans la vrai vie il y en a toujours qui soit dessus ou dessous.

druide
28/03/2014, 16h16
Peut être utiliser clothilde, plutôt que les dynamiques de corps, ensuite simplement cocher auto-collision.

surf culture
28/03/2014, 17h24
Merci pour vos réponses, mais je ne connais pas clothilde, c'est interne à c4d ou c'est un plug ??

joecare
29/03/2014, 20h25
ce n'est pas un plugin, du moins externe, Il a changer de nom depuis, mais c'est integré a C4D, ça , ça n'a pas changer..
Maintenant c'est "cloth" (tissu) c'est un tag que tu trouveras en cliquant droit sur l'objet et dans les simulation...après, c'est pas toujours facil de trouver les bons paramètres en fonction des projets..

surf culture
30/03/2014, 12h17
ce n'est pas un plugin, du moins externe, Il a changer de nom depuis, mais c'est integré a C4D, ça , ça n'a pas changer..
Maintenant c'est "cloth" (tissu) c'est un tag que tu trouveras en cliquant droit sur l'objet et dans les simulation...après, c'est pas toujours facil de trouver les bons paramètres en fonction des projets..
Ah merci pour l'info, mais c'est ce que j'ai fais dans mon projet, et je n'arrive pas à trouver quel est le réglage pour que mes pétales, par exemple, ne se chevauchent pas mais qu'elles s'entrechoquent comme dans la réalisté.
Est ce du au fait quelles soient toutes sur le même plan à la forme initiale ?

joecare
31/03/2014, 19h55
Ben, peut-être...si elles sont sur le même plan, ce n'est pas le problème..le problème c'est si elles se touchent dejà au depart, ou pire, qu'elles se chevauchent..cloth est assez penible a prendre en main, il faut souvent faire de multiples essaies...quels sont tes réglages ? peux tu nous faire une capture d'ecran avec l'ensemble de tes paramètres ?

surf culture
01/04/2014, 10h08
Alors oui elles se touchent et se chevauchent en plus de ça, mais j'ai mis le projet au tout début du fil, je n'ai pas encore pu me repencher dessus mais je suis de trés prés vos commentaires et encore merci à vous pour votre collaboration.:thumbup1: