PDA

Voir la version complète : créer un spot amovible



guetsy
11/04/2014, 19h27
Tout d'abord bonjour a tous!!!:icon_wavey:
Voila je souhaiterai créer un spot amovible qui viendrais eclairer mon texte 3d apres multiples recherche sur le net et sur le forum je n'ai pas trouvé de reponse!! Peut etre faute de ne pas arriver a formuler ma demande correctement ,en esperant que vous aurez compris ma demande...Je tiens a préciser que je suis novice avec ce logiciel et que je ne suis pas du tout familariser avec!!Si tenté que vous acceptais de m'aider j'aurais besoin d'une explication simple (pour les nuls :icon_thumbsdown: quoi!!!)Si cela es possible!!Merci d'avance pr votre temps consacré et votre aide!

guetsy
11/04/2014, 21h21
[QUOTE=guetsy;1031788]Tout d'abord bonjour a tous!!!:icon_wavey:
Voila je souhaiterai créer un spot amovible qui viendrais eclairer mon texte 3d apres multiples recherche sur le net et sur le forum je n'ai pas trouvé de reponse!! Peut etre faute de ne pas arriver a formuler ma demande correctement ,en esperant que vous aurez compris ma demande...Je tiens a préciser que je suis novice avec ce logiciel et que je ne suis pas du tout familariser avec!!Si tenté que vous acceptais de m'aider j'aurais besoin d'une explication simple (pour les nuls :icon_thumbsdown: quoi!!!)Si cela es possible!!Merci d'avance pr votre temps consacré et votre aide!

Désolé je n'avais pas compris le principe de la barre de temps maintenant que j'ai compris je me rend compte que ma question était completement idiote désolé!!

Rudy
11/04/2014, 23h48
Salut,

Tu souhaites que le spot balaie ton texte ou vienne simplement l'éclairer; pas de soucis:

Modélises ton spot. Il faudra qu'il soit articulé comme un vrai spot, (contenant une lumière), avec un axe qui puisse pivoter. A cet axe, tu ajoutes un tag "cible".

Tu ajoutes un "objet neutre" que tu glisseras dans les attributs de ta cible.

Regardes l'image ci-dessous: tu verras que le spot est en enfant d'un cône symbolisant le spot (l'axe étant le sommet du cône)

Lorsque tu bougeras ton objet neutre, le spot suivra tout ses mouvements. Pour une cinématique, il suffira d'enregistrer des clés sur la trajectoire du spot ... simple.

J'espère avoir répondu à ta question.

11362