PDA

Voir la version complète : Image The Water Bear - Winnie l'ourson d'eau



radioheadien
13/04/2014, 01h39
Re-salut à tous

Voici la version finalisée de mon "ourson des eaux". Un WIP explique plus en détail la réalisation de cette image. Pour vous la faire court, c'est un micro-animal assez incroyable, qui vit 200 ans, qui peut survivre au 0 absolu, à + de 100*, à des pressions de fou, aux radiations, et même au vide dans l'espace, et qui peut jeûner pendant 10 ans, sans eau ni nourriture. Oui c'est impressionnant !

Je voulais mettre mon image finale depuis plusieurs jours, mais je sais pas, étant en ce moment en Australie, le forum est souvent indisponible d'ici, aucune connexion...

Je me suis concentré pour cette image sur un éclairage assez dark pour mettre en avant l'allure de mon ourson. A la base j'avais comme intention de compliquer un peu la scène, mettre des plantes en premier/arrière plan, mais ma config "nomade" ici ne me permet pas de jouer avec des scènes trop lourdes (je bosse comme je peux sur un macbook pro qui a 5 ans). Donc des fois 10mn de latence où la souris se fige, ou les logiciels plantent :D le bon-heur ! (hâte de retrouver mon pc d'amour en France héhé)

J'ai donc fais ce rendu à l'aide d'une renderfarm, sinon ça n'aurait pas été possible. De plus grandes vues sont dispos sur mon site : www.modern-age-studio.com (http://www.modern-age-studio.com) (le projet est dans la rubrique "personal"). Ca et tous les autres que j'ai pu faire par le passé.

La modélisation a été faite sous Zbrush, rendu sous C4D et Vray. Voilou ! Et une vilaine de bête de + dans mon bestiaire

:ninja:

11386

yayaprod
14/04/2014, 09h56
Salut salut,
Je trouve à mon humble et petit avis :blush: que ton image manque de peps....:icon_redface: C'est peut être le cadrage qui me gène.... heu bon je m'éclipse en douce .....
Yaya .°)

sansalvador
14/04/2014, 18h24
non non , reste Yayaprod , tu as raison :P
Effectivement , il manque quelque chose sur cette image , le fond noir était très bien géré avec ta coccinelle par la vivacité des couleurs et la perspective , qui sur cette image , sont absentes .Alors bien sur , tu ne pouvais peut être pas faire la même chose et on est bien d'accord , mais pour le coup , c'est fade au rendu. Peut être un gris bleuté foncé avec une sorte de bruit qui simulerait un semi monde microscopique poussièreux plus une profondeur de champs qui aide bien pour tricher sur ce genre d'effet :biggrin: , enfin voilà ...
Et puis c'est ta faute aussi , à force de déballer des images qui défrisent , on ne peut qu'être pointilleux sur le reste que tu nous montres , c'est ça de donner de mauvaises habitudes :P

César Vonc
14/04/2014, 18h40
Vous comprenez rien, elle est dans l'espace ! : o

C'est vrai que tu nous avais habitué à mieux. Mais c'est une bonne base, continue-la !

radioheadien
15/04/2014, 01h13
Vous comparez avec ma meilleure image héhé c'est pas juste :icon_mrgreen:

Je comprends tout à fait vos critiques, et elles sont complètement justifiées. Mais sur mon ordi actuel, qui bugge vite, j'ai préféré travailler une belle lumière et un cadrage simple qui mettent en avant mon animal plutôt qu'une atmosphère. Partie remise car je compte faire un troisième visuel de ma coccinelle qui aura + d'atmosphère (si ma machine ne crame pas héhé).

J'ai vu cette bestiole, j'ai voulu la recréer car elle me plaît bien, et suis malgré tout content du résultat, même si elle est moins bluffante sûrement. Le fond ne me pose bizarrement pas de soucis personnellement. Après, vu que je l'ai balancé sur tous mes sites, je vais la laisser vivre ainsi et passer à la suite. Mais je prends en compte vos remarques pour la prochaine, comme à chaque fois !

pxlntwrk
15/04/2014, 23h07
il pete bien ce bestiau...:thumbup1:

BoB
22/04/2014, 09h39
D'accord avec les remarques du dessus, mais j'aime bien quand même ! et la "plante" est vraiment bien
Sinon bravo pour sortir ça sous Vray avec un ordi un peu moisi :icon_mrgreen:

Realzeb
22/04/2014, 09h42
J'adore le tardigrade et le reste, mais ce fond noir uni, je le trouve très frustrant... :huh:

Floc
22/04/2014, 16h55
Quelle idée aussi d'aller faire de la 3D dans le bush !! :icon_mrgreen:

radioheadien
26/04/2014, 09h20
Je reviens d'Uluru à l'instant :whistling: