PDA

Voir la version complète : absence de la propriété corps souple dans le rendu



Omega
14/04/2014, 12h47
Bonjour, je vous sollicite car j'ai créé un un corps souple à partir d'une sphère style "Fluber" mais dès que je passe au rendu la propriété de simulation de corps souple n'est pas pris en compte. je suppose que la solution est très simple, genre une case à cocher quelque part mais je ne trouve pas.
Comment fait on ?
Merci

Edit : oups je crois m'être trompé de section je ne sait pas comment déplacer le sujet, désolé ^^

Realzeb
15/04/2014, 23h47
Bonjour, je vous sollicite car j'ai créé un un corps souple à partir d'une sphère style "Fluber" mais dès que je passe au rendu la propriété de simulation de corps souple n'est pas pris en compte. je suppose que la solution est très simple, genre une case à cocher quelque part mais je ne trouve pas.
1/ Comment fait on ?
Merci

2/ Edit : oups je crois m'être trompé de section je ne sait pas comment déplacer le sujet, désolé ^^


Bonjour Omega

1/ je pense, au risque de me tromper, que le rendu fonctionnera beaucoup mieux si tu actives les caches dans les onglets des tags de fonction Dynamics que tu as collé sur des objets qui interagissent ensembles.

2/ Il me semble que seul un modérateur puisse faire cela.

Fluffy
16/04/2014, 15h49
Difficile de connaître la source du problême sans info supplémentaire. Normalement mettre en cache n'est utile que lorsque l'on fait le calcul de rendu sur plusieurs machines, ou lorsque l'on souhaite faire interagir différents types de simulations.
Lorsque l'on rend sur une seule machine, pas de soucis à priori.

Peux-tu partager une partie de ton projet qui montre le problême?

Omega
16/04/2014, 19h18
Voici Un Screenshoot avec le rendu ainsi que l'objet dynamique en question :

http://www.megapict.com/up/unWYX53HE7.jpg



Normalement mettre en cache n'est utile que lorsque l'on fait le calcul de rendu sur plusieurs machines, ou lorsque l'on souhaite faire interagir différents types de simulations.

et bien je simule un corps souple (la sphère) qui entre en collision avec un corps rigide (le sol). Le problème peut donc venir du cache ...?

Edit : j'ai activée/vidé/reconformé le cache de tous les éléments utilisant la dynamique, et c'est sans résultats.

Fluffy
16/04/2014, 19h27
Le mieux est de partager ta scène, il n'y a aucune raison pour que la sphère ne soit pas déformée au rendu, avec une simulation aussi simple.

Omega
16/04/2014, 19h56
voici mon Fichier C4D : http://we.tl/BIIfamywEm

Pour le partage de scène je ne sait pas comment on fait....?

Fluffy
16/04/2014, 21h49
Ok, lorsque tu utilises une primitive sphère et que tu souhaites lui assigner des déformations, il faut désactiver l'option "render perfect" dans les options de la sphère.
C'est un effet qui permet d'avoir toujours une sphère parfaite au rendu, quel que soit le nombre de segments utilisé, mais du coup cela masque les déformations de la simulation que tu essaies de lui assigner.

yayaprod
17/04/2014, 09h00
Merci de l'info Grand Maître Fluffy.
Yaya .°)

Omega
22/04/2014, 20h23
D'accord. Merci Beaucoup ça marche parfaitement et c'est bien ce que je pensai une simple case à coché :whistling: