PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils concernant simuler>thinking particles



cathy2372
22/04/2014, 10h31
Bonjour,
Je viens vers vous pour me conseiller.
Ma version actuelle de CD4 est R15 Broadcast et X-Particles pro. En suivant un tuto voir le lien ci-dessous je m’aperçois que ma version ne dispose pas des fonctions suivantes
- thinking particles > thinking Particles setting
- hair material
bien présentes dans la version studio mais pas dans broadcast.
J’ai investie dans la prime puis broadcast mais là je ne peux investir davantage (env 2000€ de plus pour studio), pour mon hobby.
J’aimerai savoir si je peux combler ces fonctions manquantes dans ma version par l’ajout de plugins ou autre manip pouvant me faire réussir ce tuto.
En espérant d’avoir bien décrit mon problème, encore débutante.
D’avance je vous remercie de vos aides, conseils.

http://www.youtube.com/watch?v=08BDlITpsHg

Aurety
22/04/2014, 10h44
Avec X-Particles, tu as un tracer spécifique ( trails ) donc rien ne t'empêche d'utiliser les splines générées avec une extrusion controlée nurbs pour obtenir le même effet.

Aurety
22/04/2014, 10h49
Edit : J'ai ajouté un fichier pour que ce soit plus clair.

cathy2372
22/04/2014, 10h59
J'ai peut être loupé une étape mais pourquoi colle t il
simuler>thinking particles>all dans x particles>emitter>thinking particles>add to TP group
et dans tracer il ajoute la matère hair puis trace link et recolle all
avant ces manips on ne voit rien dans le rendu par contre après on le voit.
Pour exemple quand j'ai commencé ce tuto je ne vois pas ma forme dans le rendu, j'ai voulu mettre une sphère pour voir si j'avais bien "cadré" elle apparait. Je n'est pas mis de matière dans tracer n'ayant pas hair. peux tu m'éclairer. merci

cathy2372
22/04/2014, 11h01
Merci pour le fichier je l'ouvrerai ce soir.

cathy2372
22/04/2014, 18h43
Cathy>Aurety
Un grand merci pour le fichier

Aurety
22/04/2014, 19h10
Pas de souci, le forum est là pour aider ! Ton plaisir est mon plaisir :icon_wavey:

cathy2372
22/04/2014, 20h01
Aurety,
Comment mets tu dans question Particle Age, je ne comprends pas très bien à quoi sert question, de plus l'aide est en anglais donc pas évident. Merci de ton aide