PDA

Voir la version complète : Problème comment appliquer un effecteur audio sur des extrusions NURBS ?



jeanyves
04/05/2014, 11h20
Bonjour à tous,

Je viens de refaire un logo avec des tracés illustrator sur lesquels j'ai appliqué des extrusions NURBS.
J'ai regroupé ces tracés pour en faire un neutre.
Je voudrai appliquer un effecteur audio sur ces extrusions NURBS afin que les différentes extrusions NURBS bougent en musique mais je vais dans mongraph et que j'ajoute un effecteur audio, je ne parviens pas à faire bouger mes extrusions nurbs.
Merci d'avance pour votre aide précieuse

user4D
04/05/2014, 11h49
As-tu mograph ?

jeanyves
04/05/2014, 13h42
As-tu mograph ?

Oui c'est par la que je passe pour l'effecteur audio.

jeanyves
04/05/2014, 15h19
Bonjour à tous,

Je viens de refaire un logo avec des tracés illustrator sur lesquels j'ai appliqué des extrusions NURBS.
J'ai regroupé ces tracés pour en faire un neutre.
Je voudrai appliquer un effecteur audio sur ces extrusions NURBS afin que les différentes extrusions NURBS bougent en musique mais je vais dans mongraph et que j'ajoute un effecteur audio, je ne parviens pas à faire bouger mes extrusions nurbs.
Merci d'avance pour votre aide précieuse

Pas de solution en vue ?
Je vous remercie d'avance, je suis bloqué.

lyon4
04/05/2014, 18h00
As tu bien mis tes extrusions dans un objet mograph (cloneur ou même fracture) ?
normalement ça devrait fonctionner.

jeanyves
04/05/2014, 20h51
As tu bien mis tes extrusions dans un objet mograph (cloneur ou même fracture) ?
normalement ça devrait fonctionner.

OK d'abord un grand merci lyon4.
J'ai mis mon neutre (comportant 7 extrusions nurbs) dans un cloneur (quantité 1) et ça réagit.
Maintenant j'aimerai que chacun des 7 éléments réagisse indépendamment.
Une autre solution peut-être ?
Merci d'avance.

Aurety
05/05/2014, 19h35
2 cas :

- Si tes extrusions ont toutes la même valeur de mouvement ( épaisseur ) alors pour optimiser un peu tout ça, tu mets tes différentes splines dans un objet fracture et cet objet fracture dans un extrusion nurbs auquel tu penses à cocher la case "hiérarchique". Tu sélectionnes ta fracture, effecteur audio et tu passes l'onglet effecteur de Mode d'application "global" à "Par étapes" et Mode d'échantillonnage en "moyenne", ou "commutation" pour singulariser les déplacements que tu auras bien sur spécifiés dans l'onglet Transformations.

- Si tes extrusions n'ont pas la même valeur, alors on change la hiérarchie.. Une extrusion nurbs par spline, et toutes ces extrusions nurbs dans ton objet fracture ( directement dedans pour que ce soit plus simple et plus rapide pour les simulations ), ensuite idem : Effecteur Audio et tutti quanti.

Voilà, voilà !! :icon_wavey: