PDA

Voir la version complète : Image Bizarre...



radioheadien
22/05/2014, 14h48
J'ai créé deux posts il y a 1h avec les images ci-dessous, et l'une d'entre elle termine en avatar d'un post de Joecare, et mes deux posts n'existent plus... mmmmm

Bon bah je les re-glisse ici tant pis :p - pas la force de retaper mon blabla explicatif ^^

12067120661206912068

maxencedt
22/05/2014, 16h25
Pas grave. On regarde les images et on trouve ça beau ! :icon_clap:

OrlaV
22/05/2014, 16h34
oooh que c'est beau!
Je vais lancer une pétition pour que tu refasses tes explications hehehe

leBigYO
22/05/2014, 16h51
je signe la pétition ! très beau comme d'habitude
cette image me fait penser à "Johnny got his gun"

joecare
22/05/2014, 19h27
[QUOTE=radioheadien;1034304]J'ai créé deux posts il y a 1h avec les images ci-dessous, et l'une d'entre elle termine en avatar d'un post de Joecare, et mes deux posts n'existent plus... mmmmm

Bon bah je les re-glisse ici tant pis :p - pas la force de retaper mon blabla explicatif ^^

/QUOTE]

ah, ben je l'apprends du même coup... en tout cas le boulot est joli.... tu peux nous indiquer ou sont les explications sur un de mes sujet ? je pense qu"en demandant a un modo de déplacer le sujet, ça devrait le faire, je trouve dommage de passer a coté...

yayaprod
22/05/2014, 19h38
Jocare a piraté le compte de radioheadien:ninja: Vilain va !!!!!:icon_mrgreen:
Yaya .°)

joli travail au passage avec les textures qui claquent bien la rétine :icon_bave:

joecare
22/05/2014, 20h02
Jocare a piraté le compte de radioheadien:ninja: Vilain va !!!!!:icon_mrgreen:
Yaya .°)


mwen L'a rien fé... l'é un affair du Forband sa..!!!:biggrin:

radioheadien
23/05/2014, 02h30
Bon ok, va pour les explications :icon_mrgreen: (attendait que ça gniagniagnia :P)

Je prépare un gros boulot sur la guerre, avec des tortues (turtle war). J'avais déjà fait il y a deux ans un premier essai :
http://www.modern-age-studio.com/?work=turtle-war

J'avais eu de bons échos, c'était même ma première image passée dans 3D Artist rubrique des lecteurs. Mais il y a pas mal de défauts à l'image. Entre temps, je pense avoir pas mal progressé. Notamment en topologie, en UVs, en retravail des textures, et en modélisation et éclairage. J'ai consulté d'ailleurs au sujet de l'éclairage un bouquin de photographe sur l'éclairage studio d'objets, ça m'a ouvert les yeux sur comment bien éclairer des scènes. Pour ces deux images par exemple, je n'ai pas utilisé de presets studio, j'ai tout fait moi-même. C'était un très bon exercice.

Bref pour la faire court (même si je fais long), je prépare des images que j'espère spectaculaires sur un conflit armé entre des tortues. Je me dépêche avant que le film tortue ninja sorte, j'aimerais pas qu'on croit que j'ai fais ce projet pour cette raison. Et je vais voir pleins de fanarts de tortues arriver et peut-être brouiller mon projet.

Voili voilou

Et donc ces deux objets feront partie de l'équipement pour ma prochaine image.

radioheadien
23/05/2014, 02h35
Et merci à tous pour vos commentaires. Pour les textures, j'ai fais 90% en 3D, et ensuite des petits ajustements sur Photoshop et quelques renforcements de textures ici et là. Mais je voulais un rendu le plus proche possible de l'image finale. Un peu l'inverse de ce que je faisais avant, où j'aimais bien reprendre mon image en retouche. Je voulais surtout réussir la membrane en cuir usée. Le grillage est un peu fake, je ne pense pas le conserver pour la suite, je vais avoir besoin qu'on voit bien le casque de toute façon, je veux coller un truc dessus :-)

ozchan
23/05/2014, 07h14
c'est étonnant comment un objet peut traduire toute une ambiance : la guerre est déjà là, dans ce casque à l'envers..
bravo !
tout est z brushé ?

radioheadien
23/05/2014, 08h23
c'est étonnant comment un objet peut traduire toute une ambiance : la guerre est déjà là, dans ce casque à l'envers..
bravo !
tout est z brushé ?

Merci Ozchan ! y'a pas mal de travail derrière, ça fait plaisir quand c'est apprécié.
Je travaille avec Zbrush comme un plugin. J'envoie sous C4D, je renvoie. Ca permet de palier aux difficultés de sculpture que je peux rencontrer sous chaque logiciel. Pour le casque, je suis parti de photos références, et j'ai créé la structure sous C4D pour avoir les bonnes cotes et une topologie structurée. Ensuite, je pars dans le détail sous Zbrush, et j'utilise Polypaint pour texturiser le tout. Généralement, j'essaie de faire mes UV sous Zbrush, et ensuite de les optimiser sous C4D. Des va et vient quoi, jusqu'à ce que ça ressemble à quelque chose :icon_mrgreen:

Pour la symbolique du casque, j'ai voulu le faire retourné pour symboliser la tortue. Dans l'idée collective, une tortue sur le dos c'est une tortue qui est morte.

pxlntwrk
24/05/2014, 00h38
Salut, pinaise ca froisse...:icon_clap:
jolies textures...