PDA

Voir la version complète : Problème Rendu multipass : petit soucis



ozchan
06/06/2014, 21h02
salut à tous et toutes,

le rendu multipass permet d'éclater les lumières sur trois calques différents : ombres, spec et diff. Très pratique pour reprendre un étalonnage fin dans After. sauf que..

Apparemment C4D vérifie au début du rendu les éclairages actifs et néglige les autres. Si vous avez des éclairages qui ne se déclenchent qu'en milieu de plan ils ne sont pas pris en compte.. ce qui est bien ballot

la solution ?? peut-être démarrer l'éclairage à puissance zéro puis monter sa puissance sur une image quand il doit être actif.. et ne pas utiliser la cache à cocher "activé"

à moins que ce soit un bug de rendu ??

Aurety
06/06/2014, 22h23
Intéressant ! Je me suis souvent posé la question et j'ai toujours eu la flemme de chercher.. Je m'attache au topic !

ozchan
07/06/2014, 10h30
j'essaierai de lancer un petit essai avec une puissance à zéro mais je suis presque sûr que c'est la bonne solution : c'est le fait que l'éclairage soit désactivé qui est mal interprété
dès que l'essai sera fait, je vous dis quoi..

joecare
07/06/2014, 19h50
Ok..alors on attends la suite...

ozchan
09/06/2014, 08h59
En fait tout marche correctement.

J'ai fait hier un petit essai avec trois lumières. Au début noir puis une lumière s'allume en animant la piste "puissance", ensuite une autre en allumant la case à cocher "activé" enfin une troisième en animant la propriété "visible au rendu".
En demandant au multipass de créer les trois canaux "ombres, spec diff", les trois lumières ont été détectées et tous les fichiers sont dans le rendu.
Donc je ne sais pas ce qui s'est passé lors de mon rendu en render farm puisque les lumières qui n'étaient pas activées au départ n'ont pas produit de série d'images..