PDA

Voir la version complète : image flop avec grid array



olivierjc
10/06/2014, 15h47
Salut la French.
une recherche sur tout le forum Mograph ne m'a pas permis de trouver une solution a mon probleme alors que j'etais sûr que quelqu'un s'y serait forcement frotté. Comme ce n'est pas la cas je vous l'expose

Je crée une serie de cubes clones avec une repartition sur grille en x et Y dans un cloneur. Puis j'applique un effecteur simple qui fait tourner le clones sur 180 degrés. en reglant l’atténuation de l'effecteur sur lineaire, je peux choisir quels cubes se retournent et les quels ne bougent pas.

Je pose une texture (une image) sur mon cloneur, je fixe la texture, jusque là tout va bien. Le probleme c'est que je voudrais mettre une deuxieme texture qui n’apparaît que sur la face arrière de mes cubes alors que ma texture 1 n'apparait que sur la face avant de mes cubes. Comme ça quand mes cubes se retournent, l'image change.
Passer la projection selective de mes textures respectivement en mode "avant" et "arrière" pour les 2 textures ne marche pas
fixer les textures en mode alternate x ou y au lieu de straight ne marche pas non plus.
C'est clair ce que je dis? j'ai pas l'impression
Bref je veux faire un flop d'image en tournant l'ecran morceau par morceau. C'est bizarre que le probleme ai jamais été posé sur le Forum, c'est un effet assez commun finalement...

Merci d'avance

Aurety
10/06/2014, 15h54
Oh si il a été posé maintes fois :icon_grin:

Tu édites ton cube, tu enregistres 2 sélections pour chacune des 2 faces.. Tu appliques ta premiere texture sur le grid array ( pas le cube ) tu passes en planaire, tu adaptes à l'objet ( clic-droit sur la propriété de projection dans le gest d'objets ) et tu appliques aux enfants.. Tu dupliques cette projection avec ctrl dans le gest d'objet, et tu viens remplacer ta texture par la 2eme ( histoire de ne pas avoir à te retaper tout le travail de calage de la texture ). La première tu la limites à la sélection 1 et l'autre à la 2.. 2ventuellement, tu fixes les textures sur le cloneur..

olivierjc
10/06/2014, 16h11
parfois on se noie dans des complications inutiles. j'etais persuadé qu'on ne pouvait appliquer les selections de polygones qu'a des tectures etant posées sur le meme objet. Du coup je n'ai pas essayé de poser mes textures sur le cloneur en applicant des selec de polygones enregistrées sur le cube.
c'est bête....

Merci aurety, problem solved.