PDA

Voir la version complète : Image Bank Office Headquarter Ext.



pxlntwrk
13/06/2014, 17h55
https://lh6.googleusercontent.com/-YBySoOiCM3g/U5r1jOATfdI/AAAAAAAAG1Q/LseK-wVp6pk/s400/PXLNTWRk_%255BARCHVIZ%255Dx056-x960-thumb.jpg


bonjour,
voici une image réalisée pour un projet d'extension du siège social d'un établissement bancaire.
Le projet est composé d'une passerelle reliant l'ancien corps de bâtiment vers la nouvelle extension, et d'une tour de bureau de 20 étages posée sur un socle relié a l'espace urbain.


soft: autocad, cinema4d, vray, photoshop.


#Street view
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://lh5.googleusercontent.com/-22qDfN_Bt2w/U5rw_eDVdXI/AAAAAAAAG08/wAJRhm8ZOsw/s700/PXLNTWRk_%255BARCHVIZ%255Dx056-11.jpg (https://lh5.googleusercontent.com/-22qDfN_Bt2w/U5rw_eDVdXI/AAAAAAAAG08/wAJRhm8ZOsw/s2160/PXLNTWRk_%255BARCHVIZ%255Dx056-11.jpg)
lien vers l'image grande taille>> (https://lh5.googleusercontent.com/-22qDfN_Bt2w/U5rw_eDVdXI/AAAAAAAAG08/wAJRhm8ZOsw/s2160/PXLNTWRk_%255BARCHVIZ%255Dx056-11.jpg)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



et voici un .gif (peut-être un peu lourd) avec quelques étapes intermédiaires pendant la cuisine...


#Steps
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://lh4.googleusercontent.com/-nGNSxQ01mf4/U5d7i5c1cJI/AAAAAAAAGy0/zdVAL-FJ_qs/s700/PXLNTWRk_%255BARCHVIZ%255Dx056-3-process.gif

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Bon week-end
Ciao
:icon_wavey:

---------------up 03-07-2014----------------------------------------------------------------------------------------

ici une vue du jardin sur le toit de la tour

#Rooftop garden view
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://lh5.googleusercontent.com/-r_A3InDsoQo/U7VH_B9nMyI/AAAAAAAAG3w/rqYXePqeJ-w/s700/PXLNTWRk_%255BARCHVIZ%255Dx056-3.jpg (https://lh5.googleusercontent.com/-r_A3InDsoQo/U7VH_B9nMyI/AAAAAAAAG3w/rqYXePqeJ-w/s2160/PXLNTWRk_%255BARCHVIZ%255Dx056-3.jpg)
lien vers l'image grande taille>> (hhttps://lh5.googleusercontent.com/-r_A3InDsoQo/U7VH_B9nMyI/AAAAAAAAG3w/rqYXePqeJ-w/s2160/PXLNTWRk_%255BARCHVIZ%255Dx056-3.jpg)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ciao:icon_wavey::icon_wavey:

yayaprod
13/06/2014, 18h05
Yes :icon_bave: Sympa la progression gif et full 3d en plus. :icon_eek: ça t'arrive de faire des images pourries des fois hein ????
Yaya .°)

Philippe casu
13/06/2014, 18h12
tu sais que tu es énervant comme garçon toi ! belle image (j'enfonce des portes ouvertes) et j'aime bien aussi le GIF qui te fait paraitre tout con !!:whistling:

pxlntwrk
13/06/2014, 18h36
yes c'est cool les amigos...
@Yaya "full 3d en plus": comme tu le vois il y a un peu de colorimétrie en post, en fait je n'arrive jamais a intégrer parfaitement des éléments bitmap dans la 3d...:huh: (pourtant j'essaie..)
:icon_wavey:

rik25
13/06/2014, 19h49
Encore une fois un résultat très esthétique, mais qui manque de lisibiliter, j'ai du mal à comprendre la construction du batiment sur l'image final...

C'est histoire de dire quelque chose, car je ne t'arrive pas à l'ongle du tout petit doigt pied, hein :icon_mrgreen:

maxencedt
13/06/2014, 20h01
:icon_eek::icon_bave::icon_clap::icon_clap::icon_p leure:

pxlntwrk
14/06/2014, 16h19
Salut, et merci....:kiss:
@yaya:j'avais oublié ,si si j ai des bonnes bouses bien merdiques mais ma mauvaise foie m'empêche d uploader....:icon_thumbsdown:

@rik25:ouais c un peu le foutoir en bas, avec les réflections et tout le bazar... Et pour la partie tour, c est volontairement fondu dans le ciel....:sweatdrop:

Ciao

pxlntwrk
03/07/2014, 18h23
un petit up,
rajout dans le premier post de la vue d'une partie du jardin sur le toit de la tour.

merci
ciao

Aurety
03/07/2014, 19h43
Pffffffff... Putain c'est con que tu sois Membre reconnu, sinon je t'aurais banni :icon_pleure::icon_pleure:

Philippe casu
03/07/2014, 20h16
mais il m'énerve, il m'énerve :icon_bave: qu'on lui coupe les doigts:icon_mrgreen:
même pas je vais commenter :sweatdrop:

diego1968
04/07/2014, 08h47
Très bon travail, tu as vraiment une patte :thumbup1:

Comme Rik25, j'ai eu un peu de mal dans la lisibilité de l'image (sur le bas) avec toutes ces réflexions. Mais une fois détendu, j'ai enfin vu la lumière !

Le Gif est un vrai plus pour apprécier la qualité et la quantité de travail que cela représente.

Encore bravo pour ton travail :icon_clap::icon_love:

Paradox
04/07/2014, 09h50
Je plussoie ! C'est vraiment chouette. :thumbup1:
Pour les réflexions en bas de l'image, on a peut être un peu de mal à s'y retrouver mais perso, ça ne me gène pas plus que ça. Le travail sur la matière est super intéressant et bien rendu pour le coup.
Ça me rappelle la matière du dôme en polycarbonate de notre Zénith limougeaud.

pxlntwrk
07/07/2014, 12h35
Merci pour ces mots super sympas ...:icon_redface:..
A cheval entre une charrette et un déménagement ça met du baume au cœur...
:icon_wavey:

beta125du17
22/07/2015, 19h12
C'est du boulot magnifique,
je suis admiratif,
c'est très classe.

Tu pourrais peut être me donner la démarche à utiliser ou à étudier pour se rapprocher de ce genre d'image en utilisant C4d visualise R16 sans Vray ou autre plug-in et moteur de rendu!
Avec le rendu Physique ou complet?

Je te remercie

beta :)

lenogre
24/07/2015, 11h11
Ça m'amuse tjs ces images artistiques où on fait disparaître les volumes dans les nuages pour en diminuer la masse alors qu'en fait on a un bon gros cube de béton et de verre qui, dans la réalité, ne va pas passer inaperçu…

Ça n'enlève rien à la qualité de ton travail.

beta125du17
19/08/2015, 19h23
Dis-moi, tu serais capable de m'orienter vers quel type de réglage et de texture m'orienter afin de sortir des images plus ou moins ressemblantes à ce que tu viens de faire?
je ne compte évidement pas obtenir la même qualité que toi au début sans tout régler et optimiser, mais comment puis-je m’initier à cela?
plutôt un rendu physique ou complet?
des textures "transparentes avec des réflexions"? quel type d'éclairage? (ciel physique?)

Je te demande juste quelques conseils afin de m'orienter un peu si tu le souhaite, que je puisse démarrer car je sais pas par quoi commencer. (PS : je ne possède aucun moteur externe)
Je sais également que ce n'est pas la bonne catégorie, donc si j’exagère, dis le moi ; on peut également passer en message privé si tu préfères.

Merci
beta :)

pxlntwrk
14/09/2015, 22h19
Salut,
beta désolé pour la latence...:sweatdrop:
POur la vue "grise"
ici c'est un rendu Vray avec éclairage et env Hdri (domelight).
Pour la compo, d'abord le cadrage puis choix des assets secondaires et de la veget pour animer un peu au niveau de la rue, ensuite un peu de light dans les bâtiments du site ( un poly avec un mat émetteur de light).
Pour le bâtiment illustré, une double peau , une interieure avec un mat emetteur de light pour simuler des bureaux et la peau extérieure en "lamelles" de verre concave pour faire vibrer un peu les reflets .

Pour les assets certains sont tirés de bibliothèques (evermotion, cgaxis...), d'autres sont adaptés a partir de ces bibol, et les autres sont modélisés par mes soins...

pour les matériaux rien de sorcier (c'est une vue d'assez loin) vray mat avec diff/spec/bump le plus souvent ,pour le verre un léger bump pour bruiter le tout afin d’éviter les réflexions trop synthétiques.

Rendu avec une solution de GI : IR/LC si je me souviens bien . Un peu de photoshop pour synchroniser le ciel et l'image rendue et ensuite un peu de courbes...

Ne bossant pas vraiment avec AdvancedRENDER je ne peu pas trop t'orienter mis a part que les librairies sont déjà de super moyens de voir comment fonctionnent les matériaux, objets spéciaux, anim, effets,etc....

Et ne te prives pas d'essayer d'autres moteur de rendus, on a le choix de l'embarras ces temps ci :icon_mrgreen:...
souvent la vision s’éclaire en faisant la même chose d'une autre manière.

ciao:icon_wavey: