PDA

Voir la version complète : Problème Problème d'animation avec la propriété clothilde



cclementC4D
15/06/2014, 01h33
Bonsoir à tous,

Voilà, j'essaye de reproduire le principe de pièces de plastiques fabriqué avec la technique d'extrusion gonflante, une colonne de plastique est soufflée puis l'on coupe l'air, le plastique retombe et forme des agglomérations et on se retrouve avec des pièces de 30-40 cm de hauteur. (pièce jaune et noire dans la vidéo)

Sur C4D, j'ai réussi à modéliser la colonne grâce à l'outil tissu (propriété Clothilde) appliqué sur un cylindre avec des points fixes sur sa base. Mais lorsque je joue avec le curseur de la gravité, la colonne ne s'écrase pas sur le disque soit elle le traverse, soit elle se tasse sur une faible épaisseur.


Voilà, j'espère être clair, merci pour votre accueil sur ce site et pour votre aide.
Cordialement


https://www.youtube.com/watch?v=3GJESaijx1c&feature=youtu.be

joecare
16/06/2014, 13h14
il te faut avoir un objet modeliser qui represente la base de ton cylindre et y mettre un tag collision tissu, tu peux ensuite choisir de le rendre invisible avec les deux petits points qui se situent a coté de son nom dans ta liste...
et puis sur ton tissu tu a dans les paramètres avancé et tu active l'auto-collision...
Petit plus: dans simulation tu verra un sous menu tissu, tu cliques et choisis "nurbs tissu", tu règles l'apaisseur qui te convient...ça donnera une epaisseur a ton tissu et améliorera le paramètre d'auto-collision...

cclementC4D
30/06/2014, 12h29
Merci pour ta réponse, je vais tester cela de suite!