PDA

Voir la version complète : Réalisation d'un store...



basanda
07/07/2014, 21h38
Bonjour à tous,

J'ai besoin de modéliser un store dont voici l'apparence :

http://img15.hostingpics.net/pics/854844tami.jpg



http://img15.hostingpics.net/pics/492864ossature.jpg


Donc en soit la modélisation ne m’effraie pas trop (quoi que.... :blush:)

Mon soucis c'est qu'il faudra que ce store soit animé.... et là... je voulais savoir s'il était possible sous C4D de faire des espèces de contraintes pour que le store du bas en accordéon suive bien le mouvement du store du haut (couleur pleine) car attaché dessus, tout en étant lui même modulable quand on le tire vers le bas (j'espère être assez claire :icon_redface:).
Et surtout que le mouvement reste fidèle au mouvement réel, c'est à dire que si le store accordéon est tiré jusqu'en bas, que l’accordéon soit "détendu" mais que quand ce store est relevé, que l'accordéon ce referme bien sur lui même.

D'après vous? est ce réalisable?

Par avance merci

Math1712
07/07/2014, 22h45
Yep complètement animable avec xpresso


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

OrlaV
07/07/2014, 23h33
En effet, Xpresso, est la solution.

Tâtes tu Xpresso?

Math1712
08/07/2014, 09h20
Il y a en à une autre moins classe et moins paramétrable qui est de jouer avec les effecteurs tiens je t'ai fais un exemple
=> 12478

user4D
08/07/2014, 09h26
Ou alors avec un morph en mode position et hierarchie

basanda
08/07/2014, 09h36
Merci pour vos réponses.

Et pour le moment j'ai pas encore trop touché a Xpresso, j'avais juste bidouiller un truc pour les besoin d'un skin personnage ou j'avais suivi à la lettre un tuto.

Pour le fichier c4d Math (je me permets ^^), tu as utiliser des effectors si je ne me trompe pas? je risque d'ailleurs d'en avoir besoin aussi ultérieurement.... Car je dois refaire en 3d pleins de stores différents.... Donc je me dis qu'une fois Xpresso pris en main, j'espère que ca ira.... Je reviendrais surement vers vous pour tout cela...
Et d’après vous pour des stores enrouleurs, cela peut aussi se faire via Xpresso ou faut-il gruger?