PDA

Voir la version complète : Question Bonne alternative à Wacom ?



Teutch
29/07/2014, 10h16
Bonjour,

Alors oui la question a déjà été posée, mais il y a pas mal de temps, et d'autres modèles doivent désormais exister...

Donc, connaîtriez-vous une bonne petite tablette graphique pas trop chère ? je n'ai pas les moyens de mettre 350€ (pour le modèle moyen de chez Wacom) pour mes gribouillis. :icon_redface:

Il me faudrait donc une tablette avec une zone minimum active de 25x15 cm environ, 1024 niveaux de sensibilité, et sensible à l'inclinaison (ça, ça me paraît rare).

Google est mon ami, mais je cherche plus vos avis qu'autre chose, vous, utilisateurs qui savent de quoi ils parlent. :sweatdrop:


Merci !

MacGreggor
29/07/2014, 11h22
Salut Teutch, si tu veux mon avis, les Wacom sont de très bonne qualité, tu peux en acheter une d'occasion sans beaucoup de risques (par exemple j'ai mon Intuos 2 format A5 depuis 10 ans et je n'ai aucune raison de la changer – et je ne me sers jamais d'autre chose). Il existe des tas d'autres tablettes mais je crois que dans ce domaine Wacom fait l'unanimité.

Teutch
29/07/2014, 11h43
Je suis d'accord avec toi Mac, il y a des Wacom à mon bouleau. Mais je suis monsieur pas de chance (presque tout ce que j'ai eu comme matos info et musical à une des problèmes :huh:), et quand j'achète un truc, j'aime bien me dire qu'il y a une garantie derrière.

D'ailleurs, un ami m'avait donné une Intuos 2 (grand format) quand il a acheté une 4, et elle n'a jamais fonctionné. :icon_pleure:

AleXXi
29/07/2014, 12h22
Les pires tablettes graphiques sont celles qui ont une pile dans le stylet (surtout quand on a déjà eu une wacom entre les mains).
Perso, je ne connais aucune bonne alternative à Wacom mais comme le dis MacGreggor, à ta place j’hésiterai pas à prendre une tablette d'occasion à partir de l'intuos 3 voir une intuos 4...

Je pense que t'as vraiment pas eu de chance avec ton intuos 2 :-(

Teutch
29/07/2014, 14h53
Ok, si je n'ai pas d'infos sur d'autres cartes, je vais regarder des occaz... et je demanderai votre avis pour les prix. :blush:

Merci !