PDA

Voir la version complète : La version 2.0 precision



miroof
03/08/2014, 02h38
Salut salut,
je me demande si le pluging c4d est un peu plus optimisé pour les multi pass

Je voudrais savoir si on peut avoir une image de sortie sans ombre et une image de sortie avec l ombre uniquement.

je ne sais pas si je suis tres clair :)

atome451
03/08/2014, 13h06
Salut miroof,

À ma connaissance non. Rien n'a vraiment changé du côté multi passes pour l'instant.

Les passes sont annoncées pour la v2 mais pas encore en chantier visible sur le forum des bêtas. La standalone est encore en cours de correction des bugs des trucs ajoutés récemment comme le déplacement, etc.

De son côté, le développeur du plugin à pas mal bossé sur l'amélioration du système de shader to texture en multicores, entre autre pour le support des shaders C4D pour le déplacement d'Octane. D'après le forum ce n'est pas encore tout à fait stable mais c'est une belle avancée dans le support des shaders paramétriques avec baking à la volée. Il a aussi bossé sur des tas d'autres petites choses bien entendu...

Cela dit, c'est vrai que je ne comprends pas vraiment ton attente spécifique... Ton message n'est pas très clair. :blush:

miroof
03/08/2014, 15h02
je veux pouvoir contrôler le post production en fait.
réduire les ombres comme je le veux, ajouter l' ambiante occlusion a la dose souhaitée

C'est pas mal si cette version gère les couleurs données par mograph, ca manquait de dégradé :)
j upgraderai quand ils auront plus le développeur aura un peu plus travaillé sur le multi pass

atome451
04/08/2014, 11h08
Bin oui... tu veux la même chose que tout le monde en fait : tu attends les passes de rendu avec impatience... :icon_smile:

Elles ont été annoncées pour la version 2 (http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=39208) (http://render.otoy.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=39208) mais comme il est dit entre les lignes en fin d'annonce : ça viendra quand ça viendra...

Cela dit, la passe d'occlusion ambiante est déjà disponible tant dans la standalone que dans la version plugin. C'est mieux que rien...

atome451
04/08/2014, 11h45
C'est pas mal si cette version gère les couleurs données par mograph, ca manquait de dégradé :)

Je ne connais pas très bien mograph mais, à ma connaissance, les couleurs mograph ne sont pas gérées. À vérifier tout de même auprès des experts mograph utilisateurs d'Octane...

Ce qui est géré en tout cas c'est un randomizateur pour instances qui permet d'attribuer une valeur float différente par instance (le noeud Random Color). À partir de là on peut attribuer des textures ou des couleurs différentes par ce biais en utilisant un nœud gradient ou un nœud mixtexture, etc. Encore une fois le nœud en lui-même est assez simpliste mais c'est son usage dans un ensemble de nœuds qui produira la complexité.

miroof
27/09/2014, 01h48
io, on peut pas upgrade de v1 a v2? faut directement racheter une v2?

OrlaV
27/09/2014, 03h03
Selon Aurety il fallait payer près de 100€ pour upgrader à la V2

atome451
27/09/2014, 12h57
Le lien est en haut à droite de la page SHOP. Il faut être connecté bien entendu...
http://render.otoy.com/account/upgrade_license.php

miroof
27/09/2014, 13h27
Selon Aurety il fallait payer près de 100€ pour upgrader à la V2

oui il me semble qu'il y avait une promo jusqu a fin Aout,
Maintenant c'est 99 + 39 Euro pour upgrader, phewww

Merci Atome !