PDA

Voir la version complète : Présentation SpitFir3 + problème catia-> C4D



SpitFir3
12/08/2014, 13h26
Salut a tous, je suis nouveau ici.
Je modélise beaucoup de pièce sur catia et actuellement je cherche a crée une vidéo pour présenter un assemblage.
N'hésitez pas a me poser des questions.

Je vous expose mon problème qui m'amène ici :
J'ai un assemblage de pièce extrêmement volumineux que j'aimerais mettre sur C4D et comme vu sur ce forum, il faut passer un WRL ou IGS etc... Mais rien a faire C4D ne les ouvres pas malgré moi3D ou Polytrans (les deux en version d'essai)
pour vous donner un ordre d'idée mon fichier WRL pèse un peu plus de 4Go...
Comment puis-je faire?
Merci de vos réponses.
Spit

SCHMUMS
12/08/2014, 15h52
Moi3d doit effectivement avoir du mal vu le poids de ton fichier.
Peut etre faire plusieurs export de tes pièces pour alleger le processus. Si ça fonctionne tu pourras aisément réduire le nombre de polygones via MOI3d lors de ton export

SpitFir3
12/08/2014, 18h39
J'ai réduit de moitié mais toujours rien a faire...
Il me met "Impossible de lire le fichier" Après tout les régalages, je les laisses d'origine... Faut-il changer quelque chose?
J'exporte en wrl

SpitFir3
13/08/2014, 08h57
Par contre je viens de me rendre compte que moi3D ne gère pas le wrl. J'ai la beta 3 de moi3d. Il gère les fichier STEP et IGES mais lorsque j'enregistre mon fichier catia en ces formats, mon fichier passe de 4Go à 200ko... Il y a une couille dans le potage la, non ?:icon_bave:
Et lorsque je l'ouvre sur moi3D le igs ne m'affiche rien et le stp ne m'affiche que une partie du sol. (C'est une cabine d'avion)
J'ai la version d'essai de polytrans aussi mais sans grand succès du coté des wrl...
Help please :icon_wavey:

vesale
13/08/2014, 14h40
quelle sont tes options d'export a partir de Catia? je ne connais pas trop le soft mais reçois souvent des elements a traiter qui en vienne
peut être aussi creuser de ce coté là?...


donc regarder depuis Catia les options d'export ( step ou igs ) il faut des polys, les splines on ne s'en préoccupe pas pour le moment.
scinder le modèle en plusieurs morceaux si besoin (moins de 70 Mo le fichier au delà "Moi" va mouliner un moment)


autrement a partir de Moi on arrive généralement a sortir des choses propre qui nécessite moins de retouche derrière, donc
a partir de Moi exporter en obj ou 3ds avec plus ou moins de définition ( en general j'exporte en 2 définitions puis ne garde que les pièces nécessitant de la def avec pleins de points, le reste en basse def

nettoyage dans c4d ( detriangulation, soudure etc )