PDA

Voir la version complète : Image Boite à lazer



pifou28
18/08/2014, 13h01
Salut voici ma derniere creation ;-)

maxencedt
18/08/2014, 14h27
Bon début. Voici quelques petites remarques à froid :

Pour le laser
- J'aurai mis un très léger biseau entre la partie métallique et la partie noire
- Il manque le trou pour que ton bouton s'enfonce
- Vas-tu rajouter des stries au cul pour aider au dévissage, mettre une jauge d'énergie, une marque ou nom du modèle ?

Pour la boîte :
- Le couvercle est bombé induit que le laser dépasse le bas de la boîte (ce qui le mettrait aussi plus en évidence)
- Manque aussi quelque chose qui l'enrichirait comme une écriture transparente en très léger volume et "givré" sur le couvercle
- Ne pas oublier la forme dans laquelle reposent le laser et la pile.

Bon courage pour la suite

pifou28
18/08/2014, 16h48
oui c'est vrai , il manque pas mal de choses ...mais malheureusement ,je ne maitrise pas encore tout sur C4D...;-)

maxencedt
18/08/2014, 17h20
Pour le graphisme sur le couvercle je l'aurai fait dans une texture qui n'aurait que le canal relief d'actif.
Dedans je mets une "texture" "calque" composée :
d'un "bruit" tout petit (1% ?)
+ par dessus en mode produit l'image du graphisme en noir et blanc (seul ce qui sera dans le blanc sera visible).
- Enfin je met à la "texture" un léger flou (5% ?)

Cette matière je la met sur le couvercle :
- "projection" : planaire
- "limiter à la sélection" : la sélection des polygones extérieur
- "mélanger avec les autres textures" : coché

Avantage de faire une "matière" à part :
- Je n'ai qu'une matière plastique (et non une avec le relief et une autre sans) -> donc plus pratique pour les essais ou motif de la matière.
- je peux l'appliquer sur seulement une sélection de polygone (sinon elle se verrait aussi de l'autre côté du volume)

(Si ça se trouve tu savais déjà tout ça, alors excuse-moi si c'est le cas :ninja:)