PDA

Voir la version complète : ajout de segment sur un polygone



jovial
03/09/2014, 20h39
Bonjour à tous,

Débutant sur c4d, je vais peut être poser une question un peu stupide, mais est-il possible d'ajouter des segments à un polygone. Etant architecte, je modélise sur Archicad et j'importe mon bâtiment dans c4d pour le rendu.

Ma 3D est donc uniquement composé de polygone.
Je souhaiterais utiliser la fonction "déplacement"...

Merci,

Lestarling
03/09/2014, 20h45
Pour faire un segment sur un poly's tu peux utiliser le couteau (raccourci "K").

jovial
04/09/2014, 09h13
Merci mais n'existe-il pas un moyen plus précis?

sillu.dicrous
04/09/2014, 12h05
Je ne connais que trop bien la frustration de ceux qui viennent de la CAO et qui découvrent que travailler avec précision dans les softs de 3D n'est pas aussi simple ! La seule manière que j'ai trouvée pour faire une découpe au couteau précise, c'est de se mettre en mode "plan" et d'activer le magnétisme aux points. Cela te permet de faire des découpes de polygones à une distance donnée en choisissant un "décalage", voire plusieurs en jouant sur les paramètres "coupes" et "espacement".

Si le polygone n'est pas parallèle ou orthogonal au plan de travail, tu peux temporairement aligner la grille XYZ sur le polygone de ton choix avec l'option "aligner le plan de travail à la sélection"

jovial
04/09/2014, 13h59
Effectivement, je n'ai pas vraiment l'habitude travailler comme cela ... (imprécision)

J'ai résolu mon problème, j'ai utilisé l'outil plan ...

Merci

Paradox
04/09/2014, 15h22
Tu peux aussi placer un guide, et t'en servir avec le magnétisme pour faire des découpes. ;)

jovial
05/09/2014, 09h36
débutant sur c4d, je vais y aller progressivement ...

Lestarling
09/09/2014, 01h02
Oui, mais on si fait et ça dépend dans quel cas