PDA

Voir la version complète : Info 1ère modélisation via tuto



bertrandandrzejewski
10/09/2014, 14h43
Bonjour à tous, je suis novice dans le monde de la 3D, voici, suite à un tuto, une petite réalisation.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_644708coffre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644708coffre.jpg)

Merci !

Lestarling
10/09/2014, 22h53
C'est jolie mais la texture bois... bof. Et la texture métal pas terrible non plus

bertrandandrzejewski
11/09/2014, 09h06
Merci pour ta réponse :)

gillesevrard
11/09/2014, 12h01
Cela ressemble d'avantage a WIP plutot qu'a une INFO

Paradox
11/09/2014, 13h36
Pour être un peu constructif, je dirais qu'il faut en effet retravailler tes texture bois et métal.
Opte plutôt pour une texture planches régulières. Là on voit trop qu'il s'agit d'un tas de bois plaqué sur ton coffre.
Sur ce genre de coffre, je pense que tu peux utiliser de plus grosses lattes de bois, histoire de renforcer le côté "costaud" du truc, et modéliser chaque planche également. Pense à ajouter du bump.
Tu peux aussi ajouter des rivets et des clous sur l'armature métallique, et renforcer le système de fermeture. Ça ajoutera davantage de détails et renforcera la crédibilité de ton objet.

Bref, faut que ça fasse costaud ce genre de malle. :)
Tu as une bonne base, mais je pense que tu peux aller nettement plus loin encore ! Pense aussi à baisser le lissage (via le tag de phong) à 30°. Tu éviteras les problèmes d'ombrages que tu as sur les parties métalliques.

Allez au boulot ! ;) ;) ;)

bertrandandrzejewski
13/09/2014, 18h17
Merci para pour ta réponse mais, question, qu'est ce que du "bump" ?

Paradox
13/09/2014, 20h17
C'est le canal de relief, dans lequel tu viens glisser une image de ta texture en valeur de gris. Cela ajoutera des détails et de la finesse à ta matière, et donc de la crédibilité. ;)

bertrandandrzejewski
13/09/2014, 20h46
A oui je vois c'est "déplacement" dans les parametres de textures si je ne me trompe pas

Sir Gong
14/09/2014, 13h03
Non, c'est bien le canal relief, comme te le dit le monsieur.
Merci de regrouper tes questions, pas la peine d'ouvrir un sujet à chaque fois :icon_grin: