PDA

Voir la version complète : Image Audi A4



yayaprod
15/09/2014, 15h07
Salut,
un petit rendu studio avec de la post prod derrière et quelques cheveux arrachés pour obtenir un résultat j'espère bien propre.
Yaya. °) Rendu AR3 , modèle téléchargé sur c4dzone.com

13276

genghiskhan
15/09/2014, 16h17
pourquoi le fond du logo sur la calandre a l'air blanc?

yayaprod
15/09/2014, 16h22
Euh....c'est un détail auquel je n'ai pas pensé.... :blush::whistling:....je sors >>>

Teutch
16/09/2014, 14h26
Euh, alors oui, mais là non... :huh:

Je suis incapable de faire ce que tu fais, et je suis toujours admiratif de tes travaux, mais là, je ne sais pas, mais je n'aime pas ce rendu. Est-ce la post-prod trop présente ou je ne sais quoi ? mais ça fait jeu vidéo, et pas de bonne facture. Je n'ai même pas les capacités pour analyser ce que je lui reproche. :icon_redface:

Mais ce que je vois comme défaut n'est peut être qu'une histoire de goût en fait. :sweatdrop:

Allez, je retourne prendre des cours de rendu archi avec ton nouveau tuto.

Floc
16/09/2014, 14h50
Effectivement ce n'est pas un rendu pour les puristes de l'automobile. On est plutôt dans la présentation d'un bolide du futur d’où le coté jeu video.
C'est peut être ce décalage qui te dérange, vu que ce n'est pas une caisse du futur.

Mais moi comme je suis plutot client de SF et pas fan de bagnole alors j'aime.
:thumbup1:

yayaprod
16/09/2014, 15h14
Salut les zamis,
Je pense que j'ai beaucoup à apprendre dans ce monde si complexe de la 3D. En faisant cet exercice, j'ai souhaité prendre du "grade" mais je crois que le résultat n'est pas encore à la hauteur. Aller hop je retourne en classe....
Yaya .°)

genghiskhan
16/09/2014, 16h39
attends c'est nickel hein.

mais vide moi ce logo ti suite nom de diou :P

gillesevrard
16/09/2014, 17h08
Moi, ca doit etre la teinte bleue qui me gene ou alors l'exposition des parties superieures (capot- toit et autres..) Ou peut etre les deux ... A posteriori, je critique et desaprouve egalement sur une question de gout.

yayaprod
17/09/2014, 13h48
Hi,
voilà les changements en tenant compte de vos critiques. Le rendu semble plus neutre et les réflexions plus intérressantes.
Je suis intervenu également sur le logo.
yaya .°)
-
12953

ashurao
17/09/2014, 14h21
Hello Yaya,

Pas mal comme rendu, mais il y a un truc qui me chiffonne. Ce sont les réflexions. C'est un rendu studio, sur fond sombre avec une ou plusieurs sources lumineuses. Hors dans tes réflexions, il me semble apercevoir autre chose (surtout dans le pare-brise). Une HDRI peut-être?

Pour un rendu studio, les réflexions ne devraient-elle pas être plus "noir et blanc"?

MacGreggor
17/09/2014, 14h53
Salut Yaya, tout d'abord tu n'es pas dans l'esprit d'un rendu studio ou d'un packshot. Pour ce type de rendus tu devrais intégrer ta voiture dans un décor.
Définition Wikipédia du packshot :
Le packshot (ou pack shot), est une photographie de haute qualité d'un produit sur un fond le plus souvent uni servant à présenter le produit sur catalogue, sur un site web ou encore dans une démarche de contrôle qualité au sein d'une entreprise. Le pack shot existe sous différentes formes : photographie simple, avec ou sans zoom, visuel en 360 degrés ou en 3D.

Un packshot se distingue d'une simple photographie par tous les détails de post-production (choix des ombres, accentuation des couleurs, des détails, reliefs etc.).

Dès l'après Seconde Guerre mondiale, « packshot » ou « pack-shot » s'est imposé internationalement comme le terme professionnel de référence pour décrire une « représentation fixe d'un produit en gros plan[1] » dans les milieux de la photographie et du cinéma[2], et bien sûr dans les milieux du commerce.

Dans le cas d'un rendu de bagnole, chaque reflet, chaque ombre sont codifiés, tout en tenant compte du design de la voiture, ses lignes de lumière et tout ça. Au début ne cherche pas à être original, assure le Smic en t'inspirant des innombrables galeries disponibles (ex NetCarShow.com). Un pote me disait que les photographes qu'il emploie pour une grande marque de voitures (celles qui ressemblent à des MacGreggor) ont minimum 10 ans d'expérience dans ce domaine, avant ils ne comprennent pas ce qu'ils font.
Bref les rendus de voitures n'ont rien à voir avec l'Archviz (ta spécialité dans laquelle tu excelles).

Niuq Cam
17/09/2014, 19h17
Salut Yaya,
Une impression diffuse de collage, je dirais, car la voiture ne reflète pas son environnement.
:thumbup1:

nikolas
18/09/2014, 10h33
Coucou yaya.
Bon. Je vais faire simple. Le rendu est bof. alors, oui, c'est un peu direct et brut de décoffrage mais je pense que ce n'est pas te rendre service que te laisser penser que c'est une belle image. Le rendu est moyen, le cadrage est quelconque, le modèle insipide et globalement l'image fait très datée. Je m'excuse de l rudesse mais je pense que tu es à un moment de ton apprentissage ou l'on stagne.
Tu devrais mettre cette image dans les wips. Je pense que nous serions tous ravi de voir cette image évoluer et te voir progresser davantage.
J'espère que tu prendras ce petit post sans trop de mal :whistling:
Bonne continuation!

yayaprod
18/09/2014, 10h59
Ouaip.....je retourne en classe !:icon_pleure:
Yaya .°) merci des retours constructifs. :icon_wip:

yayaprod
23/09/2014, 22h19
Me revoilà....avec un travail beaucoup plus posé et réfléchi sur vos bons conseils.
J'ai tout revisité , les matériaux, le studio , le cyclo avec un gros travail aussi sur le grain du sol que je voulais obtenir.
Le placement des réflecteurs ne s'est pas fait au hasard, j'ai bien pris en compte vos remarques. Je me suis arraché les cheveux avec les atténuations des lampes également.
Que c'est pas facile. Rendu AR3.
the résultat.
Yaya .°)
-
12996

sansalvador
23/09/2014, 23h06
bé , perso , je ne trouve pas trop réussi , j'imagine que tu as du bien batailler , mais déjà , le matériau utilisé pour la carosserie ne va pas , alors est ce un mauvais réglage sur le matériau ou un mauvais éclairage....je penche pour le matériau
courage , ça va viendre ^^

gillesevrard
24/09/2014, 01h05
Pas fan également.

Le matériau de la carrosserie le fais pas, les vitres aussi. Elles me paraissent trop opaques. Pourquoi pas un peu de transparence sur l'interieur? Les reflexions sont pas fameuses (flouetees, diffuses, beaucoup de zones sombres).

Globalement, l'eclairage ne se reflete pas sur la audi quoique l'IG soit bonne. Je pense qu'il y a egalement le choix de la couleur a accuser. Dans ce dernier point, c'est sans doute une question de gout mais je n'ai pas le sentiment que cette voiture rende bien dans ce decor avec du gris metallise. Essaie une couleur plus claire pour voir. Ce n'est vraiment pas un exercice facile et qui plus est avec AR3...

Allez Yaya on en veut plus !!

maxencedt
24/09/2014, 09h32
Pas aussi dur que les autres mais un très bon début pour une superbe image. :icon_cool:

yayaprod
24/09/2014, 15h17
Hello,
Merci des conseils mes lapins. Je modifie en conséquence et je pense stoppppper sur cette dernière image:death:
Yaya .°)
-
13007

gillesevrard
24/09/2014, 15h35
Dommage que tu t'arrêtes maintenant :icon_sad:

MOD
24/09/2014, 18h21
salut !

je trouvais l'image précédente de la scéne (sol/mur) vraiment top, dommage, avec seulement une meilleur texture et éclairage
pour la voiture non ?

leBigYO
24/09/2014, 18h43
salut !

je trouvais l'image précédente de la scéne (sol/mur) vraiment top, dommage, avec seulement une meilleur texture et éclairage
pour la voiture non ?

pareil !

yayaprod
24/09/2014, 19h05
Yo, du coup j'ai affiner toutes les lampes et la carrosserie de la caisse. Je trouve que c'est plus sympa.
Yaya .°)
-
13017

MacGreggor
24/09/2014, 19h08
Yaya, l'éclairage du pare-chocs avant ne va pas du tout, il est vraiment trop exposé, et supprime les taches de lumière sur le porte-à-faux avant. Je ne sais pas si c'est voulu que les roues soient si foncées, mais en tous cas tu devrais t'arranger qu'à l'arrière elles dépassent moins de la carrosserie. A part ça le décor avec le rideau est très sympa, ça vaudrait le coup de ne pas t'arrêter maintenant.

Edit : tu as corrigé le pc avant, c'est beaucoup mieux, mais pas les éclats de lumière sur l'aile AVD. Continue Yaya !

MacGreggor
24/09/2014, 19h40
Tu sais, il est impossible d'éclairer une voiture entière avec la même lumière. Utilise les restrictions dans l'onglet scène des attributs de tes lumières (inclure/exclure), et n'hésite pas à créer un éclairage pour les vitres, les chromes, chacune des roues, toute partie qui le nécessite... Si tu utilises un dôme ou un objet ciel, les restrictions du TAG rendu sont également indispensables.

gillesevrard
24/09/2014, 22h10
De mieux en mieux! Le conseil de MacGregor sur l'eclairage est tres interessant. En archi, c'est pas le genre de truc qu'on fait souvent. Ca donne des idees, je trouve. Lache pas Yaya sinon tu vas me fendre le coeur :(

yayaprod
25/09/2014, 14h00
Bonjour,
voilà le correctif : travail sur les réflecteurs ( ailes ), correction des vitres ( transparence+fresnel+reflets) , mise au point caméra = f-stop= 1,6, +travail en post sur les filtres proposés par Cinéma 4D.
Yaya. °) Merci des conseils très pointus les copains.
-
13024

yayaprod
26/09/2014, 14h00
Hello,
Dernier rendu et je pense final avec retouche dans Toshop. J'ai éclaircie certaines zones et donné un aspect plus doux à l'image.
Yaya .°)
-
13038

gillesevrard
26/09/2014, 17h41
:icon_clap::icon_clap: Mais le matériau verre du pare-brise des phares est un peu sombre. Tu devrais rendre en particulier celui des phares plus transparent et moins teinté et revoir le Fresnel du pare-brise/transparence

sansalvador
26/09/2014, 19h24
je suis vraiment désolée Yaya , j'aimerai vraiment te dire que c'est super , mais non , ça ne le fait toujours pas , j'ai même l'impression que tu as caché la misère avec du flou et en remplaçant la couleur par du noir et blanc.

Tu as un reflet de lumière beaucoup trop flashy sur l'aile droite et la remontée entre pare-brise et portière.
Il y a aussi une transition bizarre entre l'aile et le pare-choc au niveau de la partie peinte.

Bon enfin , plein de détails du genre , tu t'es mis dans un environnement sympa mais assez sombre et du coup je rejoins MacGreggor sur les éclairages , peut être multiplier les éclairages avec une intensité moindre du coup ce qui pourrait éclairer mieux et sans saturer ou bruler (je ne sais pas trop comment on dit)

Si tu en as marre passe à autre chose mais garde le projet sous le coude pour y revenir à temps perdu , les pauses sont souvent bénéfiques

NiKo
26/09/2014, 21h26
Yaya, tu veux qu'on repasse ce post dans les Wips?
Je peux pas donner de conseils, les trucs de bagnoles ne me font pas vibrer, mais il y a clairement une marge de progression à faire. Mais franchement, accroche-toi, c'est comme ça qu'on progresse.

yayaprod
26/09/2014, 21h36
Yes, je pense qu'à ce rythme, cela ressemble plus à un wip qu'a une image finalisée.
Yaya .°)
Je pense aussi que le modèle de caisse n'est pas extraordinaire.
Merci .

yayaprod
18/10/2014, 22h23
Bonsoir,
Non je ne baisserai pas les bras :icon_mrgreen: Je lutte avec ce rendu et les réglages lumières et réflexions. Il a eu beaucoup de modif sur cette dernière image en tenant compte de vos remarques.
yaya .°) Merci les zamis.
-
13261

sansalvador
18/10/2014, 23h10
c'est mieux Yaya , mais c'est pas fini :icon_mrgreen:
Je pense que ton éclairage va être primordial , je te mets un cliché plus ou moins dans le style de ton environnement que tu vois que tu as besoin de plus de lumière tout en restant dans cette atmosphère , c'est qu'un ex pas forcément de grande qualité mais s'il peut t'aider à te faire une idée et t'orienter

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2007/09/tunero_430_03.jpg

pas besoin d'être aussi lumineux mais bon voila quoi , c'est clair non ....hmmmm non :biggrin:

César Vonc
18/10/2014, 23h17
Ah c'est pas mal, Yaya, ça s'améliore nettement !

L'arrière de la voiture est encore un peu sombre. Je sais que c'est délicat. ^^

Courage !

leBigYO
18/10/2014, 23h24
waow, c'est nettement mieux mon poulet ! :icon_clap:
ça prend une autre dimension tout de suite présentement.
l'angle de vue de l'exemple de Sansa me parait bien pour mettre en évidence ta caisse (ou disons en faisant une moyenne entre ta vue et la sienne), à voir...

yayaprod
20/10/2014, 15h25
Salut mes cailles !
Merci des remarques toujours aussi pertinentes. Alors, mes lums sont plus affinées, les reflets mieux définis.
yaya .°) !!! difficile comme exo mais ça fait bien progresser...en fin j'espère.:icon_mrgreen:
-
13273

genghiskhan
20/10/2014, 15h40
je pense qu'en fait il te faudrait un back light pour déssiner tout l'arriere de la voiture avec un petit filet lumineux judicieux.

une lumiere (area par Ex) qui serait parallèle au Q de la voiture et peut etre hors champ.

imagine une grande porte ouverte sur la gauche de la scene qui laisserait entrer la lumiere du jour, tu vois de quoi je parle, une lumiere bien diffuse qui viendrait accrocher légèrement l'arriere

Kael29
20/10/2014, 17h42
T'es pas loin du tout bon question éclairage de la scène :thumbup1:.

2 petites chose me gênent:
Le rideau noir au fond qui écrase l'image et la couleur de la carrosserie. Va voir le nuancier chez Audi, je pense que tu peux trouver une couleur nettement moins sinistre. Gris, c'est fadasse.

yayaprod
20/10/2014, 18h58
Salut les copains et merci des retours.
Pour le rideau...je sais pas:icon_arg: et concernant les couleurs, j'ai préféré laisser la caisse en mode "tristounet" . En tout cas je prends en compte toutes vos bonnes remarques afin de progresser comme il faut. J'ai donc ajouté un spot pour déboucher un peu l'arrière de la voiture et quelques réflecteurs et enfin toujours et toujours de l'affinage dans les lums. Merci à vous tous.
Rendu physique AR3.
La modification :
13275

Ps : kael : rien que pour toi je vais supprimer le rideau....

13277

Kael29
21/10/2014, 00h33
Bah tu sais quoi, je préfère sans !!! :thumbup1:

miroof
21/10/2014, 07h47
Salut Yaya, il y a cette vidéo qui tourne, ça devrait t intéresser


http://www.youtube.com/watch?v=eGDTkkV7sRA&list=PLIqMw1vG1TWYonLA3E8qIhl_ VZLk75ofu&index=6

rik25
21/10/2014, 09h42
Merci Miroof, intéressante

Rudy
21/10/2014, 09h53
T'es pas loin du tout bon question éclairage de la scène :thumbup1:.

2 petites chose me gênent:
Le rideau noir au fond qui écrase l'image et la couleur de la carrosserie. Va voir le nuancier chez Audi, je pense que tu peux trouver une couleur nettement moins sinistre. Gris, c'est fadasse.

As-tu essayé un chouïa de Hdri dans la peinture ...

yayaprod
21/10/2014, 09h58
Bonjour les zamis.
@Oui Rudy, mais ça foire un peu l'intéraction avec les reflets de la scène.
@ Super merci Miroof ! Hop je place cette info de côté.
@ yes kael, le visuel s'en trouve changé quand même.
Yaya .°) Je prépare une animation de cette scène sur 300 frames, je suis curieux de voir le résultat. Je vais tester en mode full physique.

yayaprod
23/10/2014, 17h57
Hello,
Voilà la petite animation que youtube me dégueulasse bien comme il faut .....pfffff
Yaya .°)

https://www.youtube.com/watch?v=XF0Gllni6Uc&feature=youtu.be

Ps: Oui c'est court :whistling:

Elric
23/10/2014, 18h02
Le nouvel éclairage est vraiment au top et la vidéo est juste bluffante.

Sacré boulot. :icon_prie:

yayaprod
23/10/2014, 19h50
Merci mon lapin.
26 heures de rendu....pfffff va falloir que j'achète un nouveau mac à ce train là :crying:

Realzeb
24/10/2014, 00h06
Merci mon lapin.
26 heures de rendu....pfffff va falloir que j'achète un nouveau mac à ce train là :crying:


26 H de rendu ! :icon_eek: Bon sang tu n'as pas intérêt à te louper parce que quand il faut recommencer ! :death:

Bravo à toi, moi je n'aurais jamais ni la patience, ni le courage nécessaire pour me lancer dans une telle entreprise, déjà que je trouve ça interminablement long de devoir attendre plus d'une heure pour le rendu d'une simple image... C'est bien pour ça que la modélisation est pour moi, de très loin, ce que je préfère, l'étape du rendu m'angoisse toujours énormément, c'est jamais bien du premier coup, c'est toujours très long avant que l'on soit pleinement satisfait et chaque nouvel essai prend des plombes... :icon_arg:

C'est souvent payant quand on voit ce que vous parvenez produire, mais vous avez vraiment beaucoup de courage les gars ! :huh:

yayaprod
24/10/2014, 10h22
Salut ma caille.
Je suis bien d'accord ! Je fais dans un premier temps un rendu en mode Aperçu logiciel, ensuite physique avec un réglage très bas, après , quelques frames avec le bon setup et je lance mon rendu final en croisant les doigts:icon_eek: Je surveille dans mon dossier les images TIFF enregistrées :ninja: Quand ça va pas, je suis énervé, tout rouge voir violet, et j'insulte mon Mac qui ne fait que son travail !:icon_mrgreen:
Yaya .°)

LELO
24/10/2014, 11h40
Suivitude en silence....et les reglages du filmounet sont beaucoup plus mieux...
Encore un peu sombre sur l'arrière, mais belle progression.

gillesevrard
24/10/2014, 21h01
C'est vrai que la vidéo tape fort. J'aime particulièrement le mouvement de la cam. :icon_love:
Et oui c'est court et un peu sombre aussi