PDA

Voir la version complète : Résolu controle temporel de la dynamique de chaque partie d'un clone..



joecare
16/09/2014, 13h35
Bonjour, voilà un problème qui me vais passer par ici un peu plus tôt que prévu.
Est-il possible de faire en sorte que chaque element d'un clone (repartition grille, mais ça n'a pas d'importance ) puisse tomber separement disons toutes les 25 frames ?
Concretement : J'ai cloner des pieces ,mis un tag corps rigide...je joue l'animation elles tombent toutes en même temps. Normal.
j'aimerais pouvoir les faire tomber separement dans un ordre defini (chaque pièce de la rangée la plus basse, puis la rangée au dessus et ainsi de suite, en gardant un total contrôle, sur le temps ecoulé entre chaque chutte...
Et là, je ne vois pas du tout comment m'y prendre...
Alors:
1-Est-ce possible ?
2- comment ?

Merci a vous.

miroof
16/09/2014, 14h00
Io
Créer toi un un solide que tu animes comme tu veux,
tu le désactives pr le rendu
"Et voilà"

et dans le tag dynamique corps rigide,
dans dynamique :Déclencher sur la collision
dans Collision : Hériter propriété: appliquer aux enfants
Éléments individuel: hmm je crois que "tout" devrait fonctionner
et dans forme : Maillage en déplacement , ca enlève pas mal de bug

joecare
16/09/2014, 14h09
Io
Créer toi un un solide que tu animes comme tu veux,
tu le désactives pr le rendu
"Et voilà"

et dans le tag dynamique corps rigide,
dans dynamique :Déclencher sur la collision


Ah, merci...il y a des fois, il faut allé chercher au plus simple...mais quand on est bête ,on est bête...j'orientais mes recherches completement differemment..:icon_mrgreen:
Pour le reste ça va , c'est acquis..
encore merci, je vais essayer ça mais ...en lisant, je suis sûr que ça l'est...:thumbup1:

Aurety
16/09/2014, 18h13
Tu peux aussi utiliser l'effecteur d'héritage qui est aussi fait pour ça :icon_grin:

joecare
16/09/2014, 21h20
:icon_grin: en effet....
Enfin, je ne connais pas vraiment cet effecteur, mais je vais regarder ça de plus près...
Merci...

miroof
16/09/2014, 21h52
Tu peux aussi utiliser l'effecteur d'héritage qui est aussi fait pour ça :icon_grin:

Mais carrément ! c'est pourtant pas le manque d avoir vu quelques uns de tes tutos en boucles
complétement zappé, dur dur le retour de vacance !

joecare
18/09/2014, 10h35
Bon, je suis allé voir sur vimeo un tuto de Aurety sur l'effecteur heritage, super interessant, mais les quelques neurones qui me restent ne suffisent pas a voir comment l'appliquer a mon cas, que je vais, du coup, expliquer dans le détails...

Il s'agit d'un jeu de puissance 4...
Coté modelisation, tout va bien, en même temps c'est d'une simplicité deconcertante, les problèmes se posent lorsque l'on me demande une animation non pas toute simple des pions qui tombent dans le jeu et voilà... mais plutot de reconstruire l'animation d'une partie...
les pions rouge et les jaunes tombent donc alternativement, sans forcement respecter un alignement (ils peuvent par moment tomber dans la même colonne et parfois non, ceci jusqu'a ce qu' il y en ai 4 en ligne...

Et là, j'ai bien essayer en animant un objet invisible, un tag de simulation physique en activant "sur collision", mais, s'il faut que je me tape les keyframe une par une ...c'est carrement pas genial, j'ai commencer, ça marche bien, mais j'aurais voulu pouvoir le faire sans keyframes ou du moins en les limitant au maximum, et donc savoir si c'est possible et comment arriver a ça, en gardant un controle sur les pions qui doivent tombés et ou ils doivent le faire...

Aurety
18/09/2014, 12h45
Boarff, tu t'embêtes pour rien.. :icon_mrgreen:
tu fais une simul' à la noix pour faire tomber tes pions ( gris, on s'en fout de la couleur ) avec la méthode que tu veux jusqu'à remplir le puissance 4 ( ou pas ), enfin quand tu décides que ça s'arrête..
Ensuite tu bakes tes pions gris, et là tu places tes couleurs via des sélections où tu utilises le plugin super sympa : js_motracker qui existe aussi en version lite mais je ne sais pas la différence avec le version que j'ai..

http://oinon.net/blog/plugin/js_motracker/


https://vimeo.com/92274047

joecare
18/09/2014, 13h04
Oui... ça c'est une solution qui me va bien....
je m'embête pour rien,; et des fois on va chercher bien loin ce qu'on a tout près...
Pour te dire, je commençait même a envisager TP en deplaçant l'meteur au dessus des colonnes et en emettant en objet mes pions....
Parfois je filerais des claques, et ça fait deux jours que je suis dessus alors que là ça ve me prendre 10 min...
Un grand Merci a toi, Mr Aurety...
je vais regarder ce plugin que je ne connais pas, merci encore, pour l'info, cette fois...

joecare
06/10/2014, 15h48
Puis tout compte fait non, ça ne donne pas ce que je veux....
mais c'est bon j'ai ma solution:
la piéce avec tag corps rigide, qui sert a faire tomber les jetons, est aussi longue que le jeu lui même et je fais 6 clés d'anim
(depart,-x;-y;+y;+x;puis retour depart), passage par clip de mouvement, fenêtre temporelle pour dupliquer et placer mes anim ou je souhaite, et enfin, un cloneur en +y linéaire, avec tag corp rigide sur collision, qui descend d'un cran a chaque fois que mon automate (rendu invisble) fait une pause et placé ou je le souhaite en x, ce qui fait que je peux jouer deux fois la même colonne, en sauter pour passer d'un coté a l'autre, bref, faire comme une vrai partie...
mais merci quand même pour les reponses...