PDA

Voir la version complète : Image Bureaux V2



yayaprod
22/09/2014, 17h56
Bonjour,
Hop, un nouveau rendu avec quelques corrections, pelouse, disposition des arbustes dans les pots moins uniformes, reflexions, matériaux et de petits réglages dans Photoshop.
Rendu VRAY.
Yaya .°)
-
12986

< ancienne image> (http://frenchcinema4d.fr/attachment.php?attachmentid=5804&d=1347634589)

Lestarling
22/09/2014, 19h03
:icon_eek: !! Il est fou lui !!

A part ça j'ai rien de contructif à dire.

Kristis
22/09/2014, 19h17
Salut ma caille,

J'ai enfin récupérer internet suite au déménagement, donc je peux venir à nouveau polluer les sujets des copains :icon_mrgreen:.

Super image pour moi, et une fois encore ton éclairage est vraiment top pour moi. C'est doux et serein, j'aime bien.

Tes rendus divers était déjà fort sympa, mais dernièrement ( ton dernier rendu intérieur, celui ci ), tu as clairement pris du level...

Bref ! :thumbup1:

gillesevrard
22/09/2014, 19h30
Aaaah Yaya qui se met a Vray... Ca sent vraiment bon. Eclairage bien maitrise comme d'habitude, j'ai rien a dire la dessus. Fan! Cependant, le glow (mouais j'ai quelque chose contre tes glow) je le trouve plutot marque. Bienvenu a toi nouveau compagnon utilisateur de Vray !

nimo
22/09/2014, 19h35
salut yaya

ton image est très sympas, j'avais une question et un petit truc qui me chiffonne.
Est ce qu c'est un éclairage hdri ?
ce qui me gène un peu c'est l’arrière plan avec ton soleil qui me semble trop présent alors que l'ombre vient de la gauche.
Enfin cela ne tient qu'a moi bien sur.
je suis toujours ta progression dans l'ombre.

yayaprod
22/09/2014, 21h53
Hello et merci les copains, bon je suis content et soulagé des retours.
@ nimo : physical sun + physical sky , aucune hdri venant jouer sur l'éclairage.
Yaya .°)
@ gillou : c'est vrai je suis amoureux du glow mais il va falloir que je me calme alors.

gaff
22/09/2014, 22h07
Image très agréable, mais la remarque de Nimo est juste, il y a une non-concordance entre tes ombres ( le soleil étant situé très bas à gauche ) et l'impression que le soleil se cache en face derrière les immeubles. T'a peut être top forcé sur la post-prod.
Il y a moyen de voir le rendu brut Vray sans retouche?

Elric
22/09/2014, 22h13
Superbe comme d'habitude Yaya !
Je commence à être jaloux des possesseurs de V-Ray.... :ninja:

Juste pour être un peu constructif et pinailler un chouïa, tout comme Gillesevrard, je ne suis pas fan du glow, sans ce dernier, j'aurais trouvé l'image parfaite.

yayaprod
22/09/2014, 22h26
C'est que le glow est peut être trop prononcé !
voilà le rendu brut c4d vray :
12987

gillesevrard
22/09/2014, 22h58
Meme en brut c'est deja beau. Il y a le degrade du ciel juste au dessus des batiments qui me semble anormal. Pas vous? Cela me donne l'impression d'un soleil cache derriere. en face. Pourtant le soleil semble plutot etre a gauche a la vue des ombres.

Elric
22/09/2014, 23h03
Une nouvelle fois je rejoint Gillesevrard sur le fait, qu'en brut c'est déjà sublime, et sur le flou/dégradé au niveau du ciel et des bâtiments.

A part ça et au risque de me répéter, c'est beau. :icon_bave:

vesale
23/09/2014, 01h32
as tu testé un coup de white balance dans tes réglages camera histoire d’atténuer le bleu partout?

pxlntwrk
23/09/2014, 17h35
Salut,
un yaya hyper productif en ce moment:thumbup1:

Utilises tu un hdri?, fais tu de la post sur photoshop?

j'ai souvent un "souci" avec les hdri et vray:
pour la lumière que je veux dans ma scène le retour rendu du hdri est parfois brûlé , du coup j'utilise un bitmap de background dans la section environnement de vray pour accordé la lumière avec le fond...

gillesevrard
23/09/2014, 20h14
@pxlnwrk : Tes questions ont leurs reponses un peu plus haut. J'ai remarque concernant vray au dela d'une exposition de 2 dans la valeur de l'hdri ou de 3,5-5 dans le multiplier, on s'approche deja dangeureusement du crame. Pour cela, j'ai pris pour habitude de passer en SRGB et de ne jouer qu'avec l'exposition de la hdri. Mis a part cela, les hdri bouffent du temps de rendu en IG et j'aime pas beaucoup.

pxlntwrk
24/09/2014, 01h39
D'accord avec toi gillesevrard concernant le temps de rendu, mais c'est tellement plus réaliste comme "dispositif" de lumière.
Bon tu peux tjrs tweaker a la manière Sibl ... pour gagner un peu
Sinon j'ai remarqué que les paramétres d'espace Colorimétriques et en expo sont variables selon les fournisseurs de ce types d'images.
Comme toi j'ai mes petites habitudes ,le hdr dans un shader vray,je n'agi que sur le gamma et un peu peut être sur l'intensité de la domelight. SInon le reste ce fait avec les reglages de la physical cam.
chacun sa cuisine:biggrin:.
Mais bon a priori si tu veux des résultats réalistes, il faut rester dans des valeurs physiques reelles.:whistling: