PDA

Voir la version complète : Camera qui se deplace dans un cercle en animation ?



bbenoit
22/09/2014, 18h33
Re, Salut, tous le monde.

J'ai une question, mais si ça déjà été dit faites moi signe.

J'ai fais un cercle, j'ai mis une caméra qui suis bien dans le cercle mais comment on peut faire pour quel tourne, sans que la
caméra se tourne à 90° degré ? Heu, je sais pas si c"est claire ce que je dit. Enfaites....:kiss::icon_redface:

Exemple, comme un oiseau qui tournerais pour chasser la proie.

S'il vous plaît, merci.

bbenoit
22/09/2014, 18h42
Bas, c'est bon, j'ai trouver vous pouvez fermé le topique où supprimer. ^^ :icon_mrgreen:

Itsmil
22/09/2014, 19h01
Ou alors tu peux donner la solution pour ceux qui se poseraient la même question a l'avenir ! :whistling:


edit: ceci dit c'est bien d'avoir cherché, persévéré puis trouvé par toi même !

bbenoit
22/09/2014, 19h12
oui, je suis désolé mais par contre j'ai remarquer que ca fonctionne pour c4d, mais pas dans l'autre logiciel.

Faut, il que je fasse plein de clé pour que la caméra suive ?

Après quand je mets dans terragen, ca me met la caméra à 90° face au centre, c'est bizarre.


PS: je peux plus ajouter d'image ? dans l'éditeur de texte dans le forum ?

Itsmil
22/09/2014, 23h07
Tu dis que c'est différent dans terragen (que je n'utilise pas) mais si tu n'expliques pas en quoi est la solution, on ne pourra pas te dire si c'est normal ou pas...
tu as utilisé un tag "pointer vers la camera" c'est ça ? et ce lui-ci ne marche pas dans terragen ?

soit un poil plus explicite s'il te plais :icon_smile:

bbenoit
24/09/2014, 20h28
Bonsoir, après de longue lutte pour que l'oiseau tourne dans le bon sens du cercle.
J'ai enfin réussi, je ferai un tutoriel mais ce weekend. Manque de temps libre.

Ah, une autre. Euh, avant, je suis désoler si, je répond pas à tes questions, Itsmil.

Parcontre, comment on fait une animation pour faire battre les ailes d'un oiseau pour donné plus de réalisme ?
Faut-il utiliser les splines ? Faut-il placer les caméras aux ailes de l'oiseau pour que ce soit pris en compte
dans terragen ?