PDA

Voir la version complète : Problème texture qui bouge l'orsque j'anime ma géométrie (vidéo jointe)



roroeyro
15/10/2014, 19h18
Bonjour à tous,
La vidéo dit tout de mon malheur je crois...
(c'est mon 1er essai d'anim avec un squelette)
Merci pour votre aide & bonne soirée

Roro&Ro

https://vimeo.com/109037319

feloz
15/10/2014, 20h06
Salut,
essaie de mettre un tag "texture adaptive" sur l'objet qui a la texture...
(clic droit / propriété Cinema 4D / texture adaptive)
En espérant que ça règle ton probleme...!

AleXXi
15/10/2014, 20h08
Bonjour à tous,
La vidéo dit tout de mon malheur je crois...
(c'est mon 1er essai d'anim avec un squelette)
Merci pour votre aide & bonne soirée

Roro&Ro

https://vimeo.com/109037319


Hello,

Tu peux faire un clique droit sur ta texture et générer des coordonnées UVW..

Realzeb
15/10/2014, 20h09
Ré-essaies en ajoutant un tag de "Texture adaptative" sur ton objet en tout début de ta time-line.
(clique sur l'objet avec la texture qui déconne puis dans le menu au dessus : Propriété > Propriété Cinema4D > Texture adaptative)

Je pense que ça a de bonnes chances de régler ton souci.


****** Zut ! Grillé par Feloz ********

:P

roroeyro
15/10/2014, 21h34
Grand merci pour ces très bons conseils ; que j'appliquerai dès demain matin après un bon café. Cela dit : si quelqu'un à la théorie qui explique pourquoi de telles merdes dans ce genre de cas : bienvenu !
Bonne soirée à vous tous,

Roro&Ro

iolofato
16/10/2014, 07h18
Je n'ai pas accès à ta vidéo, par contre le plus souvent une texture ne suit pas le maillage par défaut de repère uvw, d'où l'obligation de générer des coordonnées pour contraindre la texture aux déplacement des poly. Bienvenu dans le monde merveilleux des cartes uvw:whistling:

Sir Gong
16/10/2014, 10h47
On peut préciser que selon le modèle on peut se dispenser d'un dépliage UV.
Par exemple ici, on pourrait avoir une texture en mode planaire ajustée à la feuille de papier dépliée, qui suit les formes quand elles sont pliées. Mais pour cela, il faut impérativement le fameux tag "texture adaptative", qui permet d'accrocher la texture selon la projection initiale, avant déformation du maillage.