PDA

Voir la version complète : petit problème de mod



lillois
31/10/2014, 09h47
Bonjour à tous,
je travaille en ce moment sur un petit projet très simple, la mod d'un iphone 5s...
J'ai malheureusement un problème: la multitude de petits trous pour les enceintes proches d'arrondis.
En effet si je subdivise trop la partie biseauté du téléphone ca va me donner trop de poly et risque de
durcissement des formes à cet endroit. Si vous avez une solution.
Merci beaucoup
quelques filaires:134081340913410

Elric
31/10/2014, 09h57
Hello,

as tu essayé de faire ces trous à l'aide du canal alpha de ta texture ?
Cela me semble suffisant pour faire ce genre de détail. (non ?)

En espérant que cela t'aide.

lillois
31/10/2014, 10h07
Hello,

as tu essayé de faire ces trous à l'aide du canal alpha de ta texture ?
Cela me semble suffisant pour faire ce genre de détail. (non ?)

En espérant que cela t'aide.

Salut Elric,
Non pas encore essayé, je préférais quand même que les trous soient modélisés.

Elric
31/10/2014, 10h31
Je comprend, dans ce cas, ta méthode est la bonne.
A ceci près qu'il va te falloir éviter les triangles (pour éviter les pincements).
Ensuite pour éviter le durcissement dont tu parle, il va te falloir replacer les points de façon à ce qu'ils soient à peu près à la même distance les uns des autres.

Je pense que le souci que tu rencontre est principalement dû aux triangles présent dans le maillage, car au niveau de la subdivision, ça parait plus que correct.

J'espère que mes propos ne sont pas trop décousu... Je peux poster un exemple au besoin (j’attends qu'un rendu ce termine avant de pouvoir redisposer de mon soft' préféré :ninja:).

lillois
31/10/2014, 10h40
Je comprend, dans ce cas, ta méthode est la bonne.
A ceci près qu'il va te falloir éviter les triangles (pour éviter les pincements).
Ensuite pour éviter le durcissement dont tu parle, il va te falloir replacer les points de façon à ce qu'ils soient à peu près à la même distance les uns des autres.

Je pense que le souci que tu rencontre est principalement dû aux triangles présent dans le maillage, car au niveau de la subdivision, ça parait plus que correct.

J'espère que mes propos ne sont pas trop décousu... Je peux poster un exemple au besoin (j’attends qu'un rendu ce termine avant de pouvoir redisposer de mon soft' préféré :ninja:).


Je comprends ton explication, en effet il faut éviter les triangles chose que j'essaie de faire mais je bute un peu. Si tu as un exemple je suis preneur. :icon_smile:

Elric
31/10/2014, 10h45
J'ai tenté d'illustrer mes propos avec les moyens du bord (paint :sweatdrop:)...
Donc en gros plutôt que d'avoir des triangles, tu devrais avoir quelque chose comme ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414748357-exemple.jpg
(Les lignes vertes c'est ce que tu devrais avoir, et les lignes rouges c'est celles qui devraient disparaitre)

Désolé pour la qualité et la mauvaise perspective... Mais je pense que tu saisiras l'idée.(si c'est pas le cas, je refais tout ça sur C4D dans une petite demi-heure)

Et pareil pour tout les autres trous (et les autres "reliefs").

lillois
31/10/2014, 11h00
J'ai tenté d'illustrer mes propos avec les moyens du bord (paint :sweatdrop:)...
Donc en gros plutôt que d'avoir des triangles, tu devrais avoir quelque chose comme ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414748357-exemple.jpg
(Les lignes vertes c'est ce que tu devrais avoir, et les lignes rouges c'est celles qui devraient disparaitre)

Désolé pour la qualité et la mauvaise perspective... Mais je pense que tu saisiras l'idée.(si c'est pas le cas, je refais tout ça sur C4D dans une petite demi-heure)

Et pareil pour tout les autres trous (et les autres "reliefs").


Merci Elric, :) mais c'est une solution que j'ai déjà essayé, et avec le nombre de subdivisions l'arrondi de l'iphone devient trop franche à mon gout...
1341113412

Elric
31/10/2014, 11h57
En fait je pensais plus à quelque chose comme ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414752632-maillage-vw.png
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414752600-maillage.png)(clic pour agrandir)

C'est fait en vitesse et j'ai pas respecté grand chose, mais c'est juste pour montrer une autre façon de faire les trous sans dégrader l'arrondie de l'Iphone.(et sans faire de triangles)

J'imagine qu'il y a surement de meilleures méthodes, mais personnellement j'aurais procédé ainsi.(à défaut de savoir faire mieux :icon_artist:)