PDA

Voir la version complète : Image SMC 189 - Rendu final



gillesevrard
31/10/2014, 14h45
J'ai eu envie de mettre en scène mon flingue dans un décor façon far ouest digne du XIXe siècle. Cela explique l'image vieillie (pour peu que ça y ressemble).
Euh voilà donc le rendu Vray retouché sous toshop. J'espère avoir atteint l'effet recherché.

http://full.ouplo.com/e/2c/UFZm.png (http://www.ouplo.com)

leBigYO
31/10/2014, 14h52
:icon_bave:

j'aime un peu moins le dessin du père Naowel, pas le style (le décalage me plaît) mais les traits trop nets : je les verrai bien plus épaissis et "granuleux", ou un peu effacé comme sur une vieille litho et que ça s'intègre bien au reste.

mais c'est top ! :thumbup1:

gillesevrard
31/10/2014, 20h20
:icon_bave:

j'aime un peu moins le dessin du père Naowel, pas le style (le décalage me plaît) mais les traits trop nets : je les verrai bien plus épaissis et "granuleux", ou un peu effacé comme sur une vieille litho et que ça s'intègre bien au reste.

mais c'est top ! :thumbup1:

Je vais tenter de faire comme tu suggère

Elric
31/10/2014, 21h42
C'est superbe !

Sinon même remarque que leBigYO, et j'ajoute (pour chipoter), que j'aurais bien vu les billets froissés, là ils sont trop neuf à mon gout.

Sans cela, c'est magnifique, j'aime beaucoup.

feloz
01/11/2014, 00h11
Salut,:icon_wavey:

c'est un très bon rendu, mais plusieurs choses me viennent à l'esprit pour améliorer rapidement cette 'image :

- L'image globale fait un peu platounette, je distingue que très peu d'ombres comme s'il n'y avait que de l'occlusion ambiante.
Les parties en métal clair rendent très bien mais je vois mal les reliefs sur le canon et la lunette, idem pour la surface du breuvage dans le verre.

- Cette sensation est surement amplifiée par le vignettage blanc et saturé qui fait comme si le soleil tapait fort sur la table
jusqu'à surexposition sur les parties hautes et basses de l'image. De mémoire, je ne pense pas qu'un vignettage blanc sature une image...

- Comme Elrik, je trouve que les billets sont très propres et bien repassés, tout droit sortis de chez Ming Wu, le blanchisseur de la ville.

- Comme LeBigYO, l'impression sur l'avis de recherche fait très sombre, envoie-le donc chez ce bon vieux Ming Wu ^^

- Certaines pièces paraissent manquer d'épaisseur, mais ça vient peut être de la lumière...

- Pour finir, j'aurai bien vu un flou de profondeur sur l'image car si j'avais du prendre une scène identique en photo,
j'aurai surement utilisé un objectif 50 mm pour "mettre en valeur le produit", ce qui aurait flouté les coins supérieur gauche
et inférieur droit dans le cas présent (J'ai l'impression qu'il y en a un peu mais peut être pas assez ?).

Je tient à préciser que je n'ai pas VRay et ne sait absolument pas comment ça fonctionne,
certaines choses sont peut être dures à avoir et, tout cela reste un avis personnel ^^
Bonne continuation !

yayaprod
01/11/2014, 10h48
Salut,
Toujours aussi bon :icon_clap: Je rejoins les copains sur les remarques. :icon_bave:
Yaya .°)

bru
02/11/2014, 16h28
Je trouve en tous cas l'idée de présentation vraiment bonne ! :biggrin:

Je plussoie néanmoins avec les remarques des copains.

Mais surtout, ne t'arrête pas en si bon chemin. Elle est trop amusante cette image !

pxlntwrk
04/11/2014, 00h32
Salut,
c'est clair l’atmosphère est sympa, et le flingue texturé a l'air de bien envoyer:icon_clap:.
j'aimerais voir l'image sans traitement car je pense que l'effet genre sépia est un peu prononcé et a tendance a tasser un peu l'image.
je trouve aussi que les deniers en pièces sont un peu plats.

ciao:thumbup1:

feloz
04/11/2014, 15h37
Avec plus d'observation, j'ai compris pourquoi les pièces paraissent plates,
en fait, il y a intersection entre les billets et les pièces...
Aller 2 ou 3 modifs et t'es bon ! Hopopop au boulot !:icon_wip:

gillesevrard
05/11/2014, 11h30
merci les gars de passer par là.

Sorry pour l'absence, j'ai pas chômé à vrai dire. Pour éviter que cela se transforme en wip (on en est pas loin faut être réaliste) j'ai travaillé entre temps pour ne pas avoir à mettre des images à chaque fois. Du coup, je m'assure de faire bien comme il faut dans l'amélioration du rendu. Mais, ce n'est pas aussi simple que prévu.


j'aime un peu moins le dessin du père Naowel, pas le style (le décalage me plaît) mais les traits trop nets : je les verrai bien plus épaissis et "granuleux", ou un peu effacé comme sur une vieille litho et que ça s'intègre bien au reste.

j'ai revu l'affiche sous toshop. Vieillie à souhait, mais j'ai quelques soucis avec l’épaisseur des traits et leur opacité; J'ai du flouter en directionnel et rajouter un peu de bruit pour réduire la netteté. S'il y a meilleure façon de faire, je suis preneur.


Salut,
c'est clair l’atmosphère est sympa, et le flingue texturé a l'air de bien envoyer:icon_clap:.
j'aimerais voir l'image sans traitement car je pense que l'effet genre sépia est un peu prononcé et a tendance a tasser un peu l'image.
je trouve aussi que les deniers en pièces sont un peu plats.

ciao:thumbup1:


Avec plus d'observation, j'ai compris pourquoi les pièces paraissent plates,
en fait, il y a intersection entre les billets et les pièces...
Aller 2 ou 3 modifs et t'es bon ! Hopopop au boulot !:icon_wip:


Le rendu brut sans post prod est prévu bien entendu. J'attendais d'avoir des réactions avant. :icon_artist:

Vous avez bien raison avec les deniers je m'en suis rendu compte. Oui il rentrent dans les billets c'est vrai et c'est devenu un peu plus chiant de bien es aligner maintenant que j'ai froissé les billets. Ils sont également un peu plat parce que j'ai abusé de la map normale.
J'explique un peu comment je m'y prend cela peut toujours servir sait-on jamais (en espérant que c'est révolutionnaire):biggrin:.

Les pièces sont en fait des primitives disque dans un nurbs tissu avec une épaisseur 2cm et une subdivision à zéro. L'avantage est de travailler seulement une face et le nurbs se charge de la face qu'on ne voit pas et de l'épaisseur. Une partie de la texture est semble être projetée sur l'épaisseur. Cela évite quelques soucis de projection. C'est pas futé ça? :icon_boss:

Bon cela dit, il y a la spécu qu'il n'y avait pas aussi. Cela peut également expliquer que les pièces manquent de vie.


Je trouve en tous cas l'idée de présentation vraiment bonne ! :biggrin:

Je plussoie néanmoins avec les remarques des copains.

Mais surtout, ne t'arrête pas en si bon chemin. Elle est trop amusante cette image !


Salut,:icon_wavey:

c'est un très bon rendu, mais plusieurs choses me viennent à l'esprit pour améliorer rapidement cette 'image :

- L'image globale fait un peu platounette, je distingue que très peu d'ombres comme s'il n'y avait que de l'occlusion ambiante.
Les parties en métal clair rendent très bien mais je vois mal les reliefs sur le canon et la lunette, idem pour la surface du breuvage dans le verre.

- Cette sensation est surement amplifiée par le vignettage blanc et saturé qui fait comme si le soleil tapait fort sur la table
jusqu'à surexposition sur les parties hautes et basses de l'image. De mémoire, je ne pense pas qu'un vignettage blanc sature une image...

- Comme Elrik, je trouve que les billets sont très propres et bien repassés, tout droit sortis de chez Ming Wu, le blanchisseur de la ville.

- Comme LeBigYO, l'impression sur l'avis de recherche fait très sombre, envoie-le donc chez ce bon vieux Ming Wu ^^

- Certaines pièces paraissent manquer d'épaisseur, mais ça vient peut être de la lumière...

- Pour finir, j'aurai bien vu un flou de profondeur sur l'image car si j'avais du prendre une scène identique en photo,
j'aurai surement utilisé un objectif 50 mm pour "mettre en valeur le produit", ce qui aurait flouté les coins supérieur gauche
et inférieur droit dans le cas présent (J'ai l'impression qu'il y en a un peu mais peut être pas assez ?).

Je tient à préciser que je n'ai pas VRay et ne sait absolument pas comment ça fonctionne,
certaines choses sont peut être dures à avoir et, tout cela reste un avis personnel ^^
Bonne continuation !


C'est superbe !

Sinon même remarque que leBigYO, et j'ajoute (pour chipoter), que j'aurais bien vu les billets froissés, là ils sont trop neuf à mon gout.

Sans cela, c'est magnifique, j'aime beaucoup.

L'essentiel de ce qui ne vas pas est là. Je suis bien d'accord avec vous.

Les ombres je me suis arraché les cheveux à les faire sortir. Cependant tout porte à croire que cela est du à la couleur de mon "background environnement" dans les options environnement de vray. Je l'avais mis en noir afin de profiter uniquement de l'éclairage de mes lumières. C'est une théorie que je voudrais bien vérifier avec des utilisateurs de vray mais en passant la couleur de ce paramètre en noir cela occasionne des ombres très diffuses voir pas pas visible du tout.

- Le blanc et la saturation autour de l'image sont un trip perso il faut pas trop s'en soucier.

- Le métal clair était trop cliar pour l'effet vieux engin que je voulais je l'ai un peu salit et assombrit.

- Concernant le relief, il est plus fort sur les métaux que sur le canon; Le canon n'a quasiment pas de relief. je le veux lisse mais vieilli tout de même .

-Les billets +1. Ils sont froissés maintenant et plus vieux.

- la profondeur est présente mais assez faible en définitive. Je maîtrise très peu ce paramètre. Je me contente de faire la mise au point arrière et avant et Vray se débrouiller pour le reste. J'essaie Zblur pour la profondeur arrière. Cela à l'air de plutôt bien marcher mais j'en voudrais aussi à l'avant sans passer par la post prod. Et y'en a pas.

Je crains de devoir sortir des passes de profondeur via AR3 ou Vray.




J'espère que tout ce blabla vous semblera intéressant et surtout utile. Je ne poste pas pour le moment parce ce que rien de bon à montrer.

A bientôt :icon_wip: