PDA

Voir la version complète : Ecartement de 800 objets sans randomisation !



B-Wort
21/11/2014, 17h30
Bonsoir,


J'ai un pti soucis sur C4D, j'ai 800 cubes indépendant les uns des autres, je ne peux pas utiliser l'objet "cloneur" puisque une texture uv différente est attribuée à chacun des cubes et je voudrais manipuler l'ensemble des cubes pour les écarter les uns des autres, un peu comme si on écartait un puzzle sur le sol pour mieux voir. J'imagine que je dois utiliser un "fracture" couplé à des effecteurs mograph, mais je les teste tous et je n'en trouve aucun qui me fasse un bon écartement de chaque cubes, les cubes restent très rapprochés entre eux, est ce que quelqu'un aurait la solution ? :'(

miroof
21/11/2014, 18h11
Bonsoir,


J'ai un pti soucis sur C4D, j'ai 800 cubes indépendant les uns des autres, je ne peux pas utiliser l'objet "cloneur" en mode grille? puisque une texture uv différente est attribuée à chacun des cubes :'(
salut,

déjà rien ne t empêches d attribuer une texture différente a chacun de tes cubes
- tu te créer un matériau, puis tu ajoutes l effet mograph matière multi
- dans les options de cette matière multi tu peux sélectionner un dossier où tu as toutes tes textures
- tu choisis le mode en rapport d indice

tu colles ton matériau sur ton cloneur avec un effecteur random où tu actives la couleur; tu joues avec les valeurs de transformation U V dans les paramètres de l'effecteur. là normalement tu devrais avoir une texture différente sur chaque cube, sur 800, il peut être y avoir quelques doublons doublons (?)

- Après je comprends pas trop ce que tu veux

si tu veux étaler tes cubes au sol, tu peux mettre des dynamiques sur ton cloneur et jouer la simulation

Spasm One
21/11/2014, 18h26
Salut,

oui ta demande n'est pas hyper claire.. tu veux que tes cubes s'écartent en restant alignés ?
En tous cas tu peux essayer l'effecteur Cible avec l'option "répulsion" activée et une atténuation qui s’agrandit, avec un effecteur simple en plus (je te joins un test). Mais il y'a surement plusieurs façon de résoudre ton problème...

13586

B-Wort
22/11/2014, 11h53
Re les gras, et bien ma demande a dut être claire puisque vous y avez tout deux parfaitement répondu. Vous êtes super.

Merci beaucoup Mirrof pour cette méthode de texturage que je ne connaissais pas du tout et merci beaucoup Spasm One pour cette scène C4D qui m'a éclairée le visage lorsque j'ai joué l'animation. C'est exactement ça, et je n'avais pas eu l'idée de coupler l'effecteur cible et simple dans une simulation dynamique.

Vraiment merci à tous les deux.