PDA

Voir la version complète : Problème Biseaux sur une arête Motexte



Billax57
08/12/2014, 19h30
Bonjour à tous me voilà nouveau sur le forum, et surtout débutant sur C4D, je trouve ce logiciel sans limite, et après une formation, je me lance dans quelques réalisation "test". Mais la je doit bosser serieusement sur un logo et je rencontre un petit problème :
Sur une lettre Motext, j'aimerai biseauter l'arête d'extrusion, mais quand je convertit objet polygonal, et qu'après selection de l'arête je commence le biseau, il ne prend pas les coins du couvercle. je ne sais pas si c'est clair.
En tous cas merci pour l'aide d'avance que vous m'accordez.
http://imageshack.com/a/img538/4161/75aEf3.png
:biggrin:

sansalvador
08/12/2014, 19h58
il faut que tu optimises pour souder les points des couvercles , actuellement ils ne le sont pas , donc en mode point clic droit , optimiser

Billax57
08/12/2014, 21h10
Merci beaucoup ! Et du coup pourquoi les points se "désoudent" sur un Motext, alors que ça ne le fait pas sur un cube, ou une pyramide ? je sais que ça doit être de questions un peu bêtes, mais ça m'aide à avancer.
Merci encore

sansalvador
08/12/2014, 21h25
parce que tu as des couvercles justement , que tu n'as pas sur un cube ou la pyramide , par contre tu en as sur un tube par ex , le tout est de regarder dans les attributs de l'objet si tu as un onglet "couvercle" ou pas

Lestarling
08/12/2014, 22h03
Et des fois ça peux te servir quand il y a un couvercle sur un cylindre (ou autre) si tu le mets dans un HN.