PDA

Voir la version complète : C'est décidé j'apprends Python !



Math1712
23/12/2014, 12h01
C'est décidé je m'initie à Python et j'espère me trouver ici quelques bon parrains, je débute totalement même si la lecture des scripts ne m'apparait de moins en moins comme étrange la route va être longue, je ne suis pas rapide et mon profil est assez semblable à celui de la tortue mais si j'en crois Jean de La Fontaine je pourrais y arriver.

Ma première question concerne l'environnement de dev, qu'utilisez vous ? Simplement l'éditeur interne de C4D (moyennement sexy je trouve) ou bien des chose externes comme PyScripter, Idle, Ipython ... ?

Si je veux utiliser un truc externe je suppose qu'il faut importer un module ? Je viens de tester un script dans PyScrypter et bien sur il bloque dès le import C4D => import Error no module named C4D, normal vous allez me dire mais que faut il importer pour qu'il sache travailler avec les commandes C4D ?

Merci par avance

Math

oli_d
23/12/2014, 13h36
Bienvenue au club !

Je pense que pour débuter le l'éditeur c4d est amplement suffisant. Pour ma part je fais le 80% de la programmation directement dans c4d, c'est très pratique car on voit immédiatement le résultat.

Sinon j'utilise également Sublime Text (sur mac) pour le développement de plugins.

miroof
23/12/2014, 13h46
Salut, qu'es ce qui t a décidé a te lancer dans le codage python?
C'est cool en tout cas

Math1712
23/12/2014, 15h34
il y a déjà un moment que je suis tenté d'apprendre un langage (j'avais bien commencé à apprendre le basic sur mon zx81 quand j'étais enfant mais mon grand-père me disait toujours pfff les ordinateurs ça ne marchera jamais !! visionnaire le papy :whistling:).