PDA

Voir la version complète : Problème Bug modification d'objets



marek0511
29/12/2014, 18h51
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra me venir en aide!
Mon problème est un problème de modification des objets, prenons l'exemple d'un cube; après avoir autorisé la modification, je ne peux sélectionner ni arètes, ni points, ni faces. Je ne peux également pas dessiner aucune courbes. Et enfin quand je veux utiliser les poignées pour agrandir l'objet, cela ne marche pas mais le déplace seulement.

J'ai évidemment trainé sur internet pour trouver une solution avant de faire ma demande. J'ai donc regardé mes paramètres openGl, mis à jour les drivers de ma carte graphique ( GeForce Gt330M, un peu vieu je sais :) ) mais rien à changé. J'ai ce bug avec plusieurs versions de C4D et je ne sais plus quoi faire à part renoncer à ce logiciel que j'utilise depuis 5 ans ou bien changé d'ordi mais il me reste 1 an d'école d'archi et je ne peux pas changé d'ordi si facilement ( les joies des étudiants :) ).

Merci par avance pour vos réponses.

maxencedt
29/12/2014, 19h01
Es-tu sûr d'avoir sélectionné l'outil flèche et non l'outil déplacement ?

Rudy
29/12/2014, 19h28
Bonjour,

Dans le cas d'un objet édité, si tu souhaites intervenir sur ses polygones, tu dois être en "mode polygone", idem avec les points en "mode point" ... etc ...

Depuis combien de temps utilises-tu C4D ? car ce sont des pratiques de base quand même.

marek0511
29/12/2014, 20h03
Maxencedt, oui utilisation de l'outil flèche en essayant sélection progressive ou autres, enfin même tout essayé à ce niveau.

Rudy, j'utilise C4D depuis 5ans maintenant ( je fais des perspectives d'archi avec C4D Vray ). La barre d'édition à droite est bien assimilé et malheureusement ca ne vient pas de la ( j'orai bien aimé )

je pense que cela vient de compatibilité, carte graphique trop vieille ou alors d'autres préférences incorrects. J'attend d autres réponses et merci messieurs de votre investissements ;)

marek0511
29/12/2014, 20h16
A force de persévérance, ba on avance.

J'ai résolu mon problème en maintenant la touche shift pour effectuer chaque action, sélectionner, tracer une courbe extruder etc..
Je me sens mieux et je vais retrouver les joies que me procure ce logiciel.
Malgré tout quand je veux déplacé un cube selon l'axe bleu, celui se déplace dans les 3 axes, ce qui est un peu chiant, pourquoi?
Je ne peux également pas passé d'une vue à l'autre avec le clique de la molette, dois je modifier les raccourcis?
Mais toutefois quelqu'un serait pourquoi je dois maintenir ce shift et d'où ca peut venir??


Merci à vous

Rudy
29/12/2014, 21h55
J'aurais juste une question:

As-tu déjà travaillé sur C4D avec ton ordi actuel ?

Si c'est oui, alors je ne vois que la panne matérielle, et plus précisément du côté de la carte graphique. Je dis cela car j'ai vu 2 fois ce cas, alors que les copains pouvaient toujours jouer. Ils avaient respectivement une 9800 gt et une gtx 250.

Cela ne venait pas du GPU n'vidia, mais de l'assembleur de la carte dont je tairais le nom pour ne pas créer de polémique, mais c'était pas un des leader sur le marché, loin de là.

Quite à ré-investir dans une carte graphique, si cela résout bien ton problème, essaie avant d'en installer une autre venant d'un ordi d'un de tes potes. Pour un essai d'un quart d'heure sous C4D pour voir ...