PDA

Voir la version complète : Pasteur



pigniouf
31/12/2014, 18h26
Salut la compagnie voila un bail que je n'avais rien posté
Donc voici sur quoi je travail à l'heure actuel:
Pasteur j'habite à dole dans la ville natal de pasteur

A partir de document photos ect j'ai essayé de reconstituer cette battisse
je le concède je n'est pas eu trop de mal surtout que le quartier et classé
Alors assez de blabla
ah oui j'aurais besoin de deux ou astuce pour une rue pavé digne de ce nom

1381713816

bru
01/01/2015, 18h45
Bon démarrage !

Tu as utilisé des photos des façades pour faire tes textures ? Pas trop de problèmes si tu changes de point de vue ?

Pour les pavés, j'aurais deux suggestions:

1) Le modéliser: avec les instances de rendu, c'est moins lourd qu'on ne le crois avec les instances de rendu. Cela bien sûr uniquement s'il s'agit de faire une image fixe. Et c'est moins compliqué aussi car il suffit de se faire quelques pavés différenst, puis de les assembler en les changeant d'orientation, et en variant leur taille de quelques pourcents.

2) Modéliser une section et créer une carte de profondeur, qui pourra être utilisée comme texture dans le canal relief, ou mieux, après conversion dans le canal des normales. Des exemples de mon cru sur cette technique: ici (message #72) (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?68988-B%E2timent-gothique/page3&highlight=b%E2timent+gothique), ou ici (message #162) (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?76726-Le-clo%EEtre/page6)

pigniouf
01/01/2015, 23h40
Merci bru pour tes conseils et j'ai pris le temps de regarder ton travail chapeau bas Monsieur:thumbup1::thumbup1::thumbup1:

Pour répondre à ta question, oui j'ai utilisé une photo seul la maison de Pasteur m’intéresse dans un premier
Temps comme tu peux le voir là:
13821

Rudy
02/01/2015, 12h18
... ah oui j'aurais besoin de deux ou astuce pour une rue pavé digne de ce nom ...

As-tu essayé le plugin Sidewalk ? Ce dernier te recrée la rue pave de tes rêves, avec hauteurs différentes des pavés, zones sablées plus ou moins ... etc

yayaprod
04/01/2015, 11h31
Hop je m'installe.
Yaya .°)

remib
08/01/2015, 11h30
sympa comme projet la vue est très convaincante (merci a rudy pour le plugin sidewalk) :)