PDA

Voir la version complète : Question Rendu sur la R16



aratoryx
02/01/2015, 19h08
Salut !

Mon problème est le suivant,

j'ai une scène avec une animation, une texture simple, avec de la réflexion , des lumières basiques et au niveau des paramètres de rendu, j'ai juste de l'OC Ambiante.

je lance mon rendu, et après plusieurs heures de rendu, je m'aperçois qu'un vilain bruit, comme si les ombres bougeaient sans cesse, s'est créé... pourquoi ? comment régler ce soucis, c'est une sorte de bruit dans les zones d'ombre.

Merci de votre aide


++

staiff
02/01/2015, 22h21
chez moi idem si j'enclenche l' Occ ambiante. que je sois en illu globale ou classique avec softboxes, HDRI ou pas. Je pense qu'il y a un réglage d'occlusion à trouver. Du coup je fais mes rendus en multipass et je bidouille le claque "ombres" de façon à récupérer ça.

Je vais peut être dire une bêtise mais jusqu'à la R15 ça ne le faisait pas. Mais je remarque un changement de prise en charge des matériaux et des rendus différents avec la R16. Du coup j'en refait pas mal car je trouve plus "photoréaliste" avec la R16, mais faut perdre ses habitudes de réglages des versions précédentes.

aspu
02/01/2015, 22h42
Ça le fait également sous R14 . ;)

Avec ou sans IG.

staiff
03/01/2015, 11h47
j'ai jamais bien fait attention alors.
Reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis des paramétrages d' OA ;)

Ceci dit les rendus de la R16 (en physique) sont plus beaux. en complet, pas de changements.

aratoryx
14/01/2015, 21h04
Rien a faire de mon coté, de plus j'ai ceci qui est venu s'ajouter à mon rendu ? que faire ?

https://dl.dropboxusercontent.com/u/107201592/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-01-13%20%C3%A0%2020.28.20.png

bomox28
14/01/2015, 21h44
Tu n'aurais pas mis l'illumination de tes textures lumières à plus de 100 %?

Aurety
14/01/2015, 21h50
Je ne sais pas ce qu'est "ceci" dans ton dernier post :whistling:
Mais pour ton premier, je dirais qu'il s'agit essentiellement d'artefacts de GI. Le sujet a été maintes fois abordé sur le forum, fais une recherche sur "flickering" ou "artefact gi", sur google "free artifacts animation c4d".. Pas mal d'options à voir pour te dépatouiller..

aratoryx
15/01/2015, 19h13
Oui effectivement, j'ai mis mes textures avec une illumination à plus de 100%, :p

Ok merci je vais chercher ça...

Thanks pour les réponses

Fluffy
15/01/2015, 19h23
Il n'a pas mentionné utiliser de GIs, ceci-dit. Le bruit/grain qui bouge vient du fait que tes paramètres d'AO et/ou d'antialiasing ne sont pas adéquats. L'AO génère du grain lorsqu'il n'y a pas assez de samples.

En ce qui concerne ta deuxième image, il nous faut un peu plus d'info sur ta scène et paramètres de rendus. GI, AO? Quels types de lumières? Vérifies que tu n'aies pas deux polygônes superposés, c'est souvent une source pour ce genre d'artefacts.

Essaie d'être un peu plus explicite lorsque tu formules tes questions aussi, on n'est pas au-dessus de ton épaule, donc il faut nous guider un peu plus que cela.