PDA

Voir la version complète : Résolu Modification du dossier de préférences



Erac
08/01/2015, 22h24
Bonjour, bonsoir !

Après avoir cherché du côté francophone puis anglophone afin de modifier mon dossier de préférences qui présente un trop lourd poids pour mon petit disque, je viens solliciter la communauté afin de savoir si :

Est-il possible de modifier l'emplacement du dossier de préférences ?


Merci par avance de votre réponse :) !

Aurety
09/01/2015, 00h46
Ce qui est lourd, ce n'est pas le dossier de préférence dans sa globalité mais surtout les librairies qui sont dans le dossier browser de tes préférences.. d'autant si tu les as beaucoup chargées en ressources diverses. Déplace celles que tu n'utilises pas, ( ou supprime, mais attention, là tu supprimes tes bibliothèques hein !! mieux vaut faire une copie avant !! ) les fichiers .lib4d sur un autre disque.

Erac
09/01/2015, 18h11
Le problème vient que le dossier ne s'installe vraiment pas au bon endroit. En effet, il se place sur mon disque de démarrage principal qui est uniquement pour l'OS et mon Cinema 4D est placé sur un second disque.
Au fil du temps et des installations de pilotes et mises à jour, mon premier disque est aujourd'hui pratiquement plein et ne laisse vraiment plus rien même plus une petite bibliothèque se mettre dedans.

N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de déplacer ce dossier ?

sansalvador
09/01/2015, 19h05
Si lors de l'installation de C4D tu as bien choisis son emplacement , soit ton DD dédié à ton OS soit ton autre DD au choix , alors ce dossier sera forcément localisé là où tu as installé le soft , donc si tu décides de l'installer sur ton second disque alors ce dossier s'y trouvera forcément .
Par contre si tu as installé C4D sur ton DD où se trouve ton OS alors ce dossier se localisera dans C:/programmes (si x64) ou programmes files (si x86) /MAXON et donc tu ne pourras pas le déplacer ailleurs

Erac
10/01/2015, 12h38
Justement, c'est là qu'est la petite blague. Je l'ai bien ré-installé sur le second, cependant même soucis; le dossier se crée toujours au même emplacement même après avoir effacé les résidus.



Sinon, merci pour vos réponses et votre rapidité ! Cela fait plaisir !

sansalvador
10/01/2015, 14h34
:huh: je suis perplexe....il n'y a aucune raison que le soft s'installe en éparpillant ses dossiers , en tout cas , dans le cas de C4D.
Personnellement , j'ai un DD dédié à mon OS , un autre dédié pour les soft lourds tel C4D , et les autres pour le stockage etc , bref C4D est donc sur le 2eme DD et tous les dossiers s'y trouvent bien .
Je viendrai bien voir sur ton pc car ton cas me rend curieuse....

joecare
10/01/2015, 15h27
Salut Erac...
Avant tout 'il convient de définir c'est s'il s'agit bien du dossier préferences que tu parles ou du dossier cinema 4D library ... parce que il semblerait que tout le monde ne parle pas de la même chose..

Si c'est bien du premier que tu parles, celui qui est dans:
c:/user/nom d'utilisateur/AppData/roaming/Maxon/cinema 4D R x_xxxxxxxxx/library
alors non, il ne peut pas être déplacé, il est dans un dossier système propre a l'OS, l' "AppData" et quelque soit le nombre d'installation et le disque sur lequel tu installeras C4 D, ce dossier existera toujours, même mieux il remettra un nouveau dossier a chaque nouvelle installation et tu risques de ne plus t'y retrouver ensuite...

si c'est du deuxième:
C:/Program/Maxon/Cinema 4D R x/library
Il est systematiquement installé la ou tu installes Cinema 4D, donc si c'est sur un autre disque, il y sera aussi.

Mais a la relecture de ton post, c'est le premier cas qui te préoccupe, je me trompe ?

sansalvador
10/01/2015, 15h41
je ne vois pas le rapport avec le dossier roaming , et non les dossiers ne s'y multiplieront pas à chaque installation

joecare
10/01/2015, 16h04
je ne vois pas le rapport avec le dossier roaming
Ah bon ? alors dans cinema 4D>edition>préférences générales puis en bas "ouvrir dossier des préférences" et regarder ce qui se trouve dans la barre de recherche de la fenêtre qui s'ouvre.....



et non les dossiers ne s'y multiplieront pas à chaque installation
ils ne se multiplieront pas, mais s'ajouteront particulièrement s'il s'y trouve d'ancienne versions, mais c'etait une précision pour s'il avait auparavant une version anterieure qu'il fasse bien attention au dossier dans lequel il regarde....un détails, quoi..pas important pour son problème....

Erac
28/01/2015, 22h23
Merci pour toutes vos réponses !

J'ai continué à chercher sur d'autres sites sans trouver de résultats. Donc je pense que cela n'est pas possible (pour le moment :p) de modifier ce dossier. J'ai donc juste fais un petit ménage pour libérer le suffisant qu'il me fallait pour placer ma library.

Pour les plus intéressés par une solution, il y aurait cependant un moyen de créer une alias et de rediriger tout simplement le dossier du Roaming hors de celui-ci. Perso', j'ai choisi le ménage :sweatdrop: !