PDA

Voir la version complète : Export trackers 3D vers after



mesopote
19/01/2015, 14h16
Bonjour à tous,

Je suis Clément, motion designer depuis quelques années en freelance.

J'ai déjà suivi plusieurs tutos sur c4d et je suis encore un vrai débutant (donc excusez-moi si je n'utilise pas forcement les bons mots).

J'utilise After Effects CS6 et c4d R15 sur un imac 2013.

Voici mon problème : j'ai une planète terre qui tourne exportée à partir de c4d (voici le modèle que j'ai utilisé http://tf3dm.com/3d-model/earth-in-space-68504.html).

Il faut qu'au dessus de plusieurs pays je fasse apparaitre et suivre (tracking de position/rotation/echelle/perspective) des symboles de différentes matières premières (jpeg ou png).

J'aimerais pouvoir facilement changer et manipuler les symboles sans avoir à revenir dans cinema. Du coup je me demandais
si il existe une manière d'exporter avec l'animation des repères pour créer du tracking 3D dans after ?

Si ça n'existe pas, pourriez-vous m'indiquer une méthode pour facilement intégrer ces symboles au sein de cinema4d ?

Merci beaucoup !

zilaw
19/01/2015, 14h25
Slt, je suis loin d’être un expert mais je pense que des tags "compositions externes" placés dans c4d + fichier de composition dans les paramètres de rendu devrait faire l'affaire

NiKo
19/01/2015, 15h39
Salut...
Si au départ tu as exporté ta scène de C4D vers After, avec donc la bonne caméra, tu peux même te contenter de recopier les coordonnées x, y, et z d'un objet dans ta scène C4D sur un calque 3D de ta scène After. Je crois qu'il faut inverser la valeur du y, à vérifier.
ça t'évite de devoir réexporter ta scène chaque fois que tu veux ajouter un symbole dans ta scène After.

mesopote
21/01/2015, 00h18
Merci pour vos réponses.

En fait j'ai oublié de préciser que j'exporte ma scène en séquence TIFF pour l'utiliser telle quelle dans after (ce qui n'est pas peut-être pas la meilleure méthode maintenant que j'y pense).