PDA

Voir la version complète : Résolu bodypaint : remplir sélection de plygone et importer texture



law113
28/01/2015, 14h49
Bonjour à tous,

Suis en train de texturer un terminator t800, c'est bien long !

Je suis confronté à ces deux problèmes depuis quelques temps.. peut être avez vous une astuce, un conseil.. !

_ peut on peindre avec pot de peinture une sélection de polygone ? pas avec l'outil lasso polygonal en 2D mais avec les outils de sélection 3D (comme sélection par boucle par exemple..).

_ une question con enfin (je suis sur que je vais me taper la honte... mais bon...). Quand je crée ma texture, je rajoute des calques les uns au dessus des autres, je peins directement dessus, tout va bien. Au moment de rajouter par exemple des taches de rouilles, je veux insérer une image métal que j'ai en réserve... bah j'y arrive pas... je fais un détour par photoshop, prépare mon calque (en général sélection par couleur puis calque en mode incrustation...).. aprés je retourne sur bodypaint, et j'ai bien mon nouveau calque, que je peux exploiter...
pas moyen d'insérer directement une texture en nouveau calque d'une autre texture ?

merci, merci !!

Sir Gong
28/01/2015, 15h45
salut

pour peindre une sélection de polygones, tu fais ta sélection de polygones uv, puis menu "Sélection">convertir la sélection en masque.

pour ta question con, en principe ça fonctionne, je ne vois pas... je vais regarder la marche à suivre, BP n'est pas un modèle d'ergonomie...

Sir Gong
28/01/2015, 15h54
Apparemment il y aurait un bug sous Mac pour importer une image dans le visualiseur et la copier sur un calque BP, alors que le copier-coller depuis Photoshop ou Aperçu fonctionne sans problème...

law113
28/01/2015, 16h14
suuper. merci..!