PDA

Voir la version complète : Résolu Problème d'installation sous Yosemite



paulo06
13/02/2015, 15h04
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Paul ("Bonjour Paul !"... voilà, ça c'est fait :P).

J'ai commencé à faire le tour du forum, je vois que les partages sont nombreux, ça fait plaisir...

Je suis lycéen, en lycée pro (bâtiment) et m'a conseillé de me mettre à la 3D. On m'a conseillé Cinema 4D, j'ai demandé une version étudiante, que j'ai obtenue mais...
Voilà, impossible de l'installer sur le Mac familial, qui n'est pourtant pas un vieux bourrin, comme le prouve ce visuel https://drive.google.com/file/d/0B2WKlrSwvFfeWlZLUDJyVndSdUE/view?usp=sharing

Le problème se passe au moment de l'installation, étape 3 "Redémarrer l'installateur", j'obtiens un message "Impossible de redémarrer l'installateur" et puis... plus rien ! Voir ci-dessous :
https://drive.google.com/file/d/0B2WKlrSwvFfeNngtQXlhVnZWTUU/view?usp=sharing

Quelqu'un aurait une solution ??? Déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide, je suis bloqué !
Paulo

Sir Gong
13/02/2015, 16h17
Salut Paul,
Jamais entendu parler de ce problème...
As-tu essayé en forçant l'application à quitter ?
(Cmd + Opt + Esc)

paulo06
13/02/2015, 23h52
Salut Sir Gong (je dois dire my lord ?:icon_mrgreen:)
Quel serait le but de forcer l application a quitter ? Tu crois qu en fait le processus est bloque ?
Je vais essayer, merci. Je reconnais que ca m inquiete un peu que ce probleme n ait pas ete rencontre. Personne n aurait tente de l installer sous Yosemite ?

(Desole pas d accents sur ce clavier...)
Paul


Salut Paul,
Jamais entendu parler de ce problème...
As-tu essayé en forçant l'application à quitter ?
(Cmd + Opt + Esc)

paulo06
17/02/2015, 00h15
Je ne sais pas comment punaiser le fait que le problème est réglé, alors je l'écris...

Merci à Sir Gong. Effectivement, tu avais raison, il s'agissait d'un bête problème de droits sur le dossier dans lequel Cinema 4D s'installe. Une fois changés les droits (tous en lecture/écriture) le soft s'est installé sans problème !

Encore merci :icon_clap: