PDA

Voir la version complète : Problème MoText agrandi avec Plain, problème d'espace entre lettres



Val-R
16/02/2015, 12h26
Bonjour,

J'essayer d'agrandir mon texte avec un effecteur plain effector(avec une atténuation) sauf qu'une fois grandes, les lettres se chevauchent, y'a t'il un moyen pour pas que ça se produise? faut-il que je découpe lettre par lettre?

Merci de votre aide

ValR

Sir Gong
16/02/2015, 14h10
J'essayer d'agrandirTu veux une baffe ?
http://www.larousse.fr/conjugaison/francais/essayer/4355
(http://www.larousse.fr/conjugaison/francais/essayer/4355)
.................................................. ....................................


Ça fonctionne en passant l'atténuation de l'effecteur en "boîte" (box?) au lieu d'infinie, et en plaçant cette boîte en début du mot.
Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, je viens de trouver ça en tripotant les bidules.

Le fichier :
14230

Val-R
16/02/2015, 14h20
Désolé pour la faute de frappe, et merci pour ta réponse.
Cependant, même avec ton fichier, ça ne marche pas chez moi, il y a toujours les lettres qui se chevauchent lorsqu'elles sont toutes dans la "boite" d'atténuation... :(

Sir Gong
16/02/2015, 14h55
Oui, quand elles sont toutes dans la boîte, c'est pourquoi j'ai mis "en plaçant la boîte en début du mot".
Apparemment il faut que l'effecteur agisse sur le point d'origine du mot et non sur les lettres.
Sur le fichier joint, tu vois bien en déplaçant l'effecteur sur la gauche que le texte retrouve sa taille d'origine.

Val-R
16/02/2015, 15h26
Ouais mais du coup, c'est comme si je mettais l'effector dans la partie "mot" et non "lettre". J'aurais voulu animer de gauche à droite avec l'atténuation afin que chaque lettre grandisse l'une après l'autre...

Aurety
16/02/2015, 15h43
L'objet fracture sert à rien içi car c'est un motext donc il te suffit de placer ton plain effector dans le champs lettre, atténuation boite ( attention là celui du fichier est en mode deformateur point activé ! ) et ensuite d'agir sur les valeurs min/max pour eviter qu'ils se superposent dans les valeurs extremes de l'atténuation.

Sir Gong
16/02/2015, 15h58
Ça va tout de suite mieux quand c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle :icon_grin:

Bon, j'en profite pour apprendre aussi...

Val-R
16/02/2015, 16h13
Merci Aurety, mais donc malgré le max, le texte ne peut donc pas être agrandi trop fortement sans avoir à animer les paramètre d'espacement horizontale.

tabou
16/02/2015, 18h29
Pour ne pas t'embêter à gérer des clés d'animations tu peux lier avec un Xpresso le paramètre échelle de l'effecteur avec l'espacement horizontal du motext en intercalant une cartographie d'intervalle pour contrôler l'amplitude.