PDA

Voir la version complète : Vray rendu different



archive29
05/03/2015, 15h01
Bonjour Je suis nouveau sur VRAy.1.9 C4DR15

Je sais que je part sur un long chemin d'apprentisage.

J'aurais 2 questions qui pourront m'aiguiller sur des problèmes récurent en ce moment.

1 ////

quand je fais un test low res de rendu (ALT+R) ou (shift+R) j'obtiens un rendu qui me convient.
quand je lance le redu HD en multi pass ou pas. J'ai un réel problème de couleur, je n'obtiens pas réellement le rendu précédement obtenue c'est beaucoup plus clair et moi saturé en couleur. quelqu'un aurait une idée?

2 //// ( Peut être en relation avec le premier)
Actuellement je fais des rendus en profile "Linear color" Multi pass comme le rendu C4 classique.
J'ai récupérer des studio pré monter dans "Studio Tools" par Josh B. j'ai fait un test de sorti sur un des studios et à ma grande surprise, c'est sorti en sRGB IEC6... ce qui m'intéresse beaucoup. je n'arrive pas a trouvé l'option. si quelqu'un peut m'aider.

PS : "PRÉCISON" QUAND JE FAIT UN VIEWPORT AVEC LE FICHIER DE JOSH B. JE N'AI PAS LE PROBLÉME, VIEWPORT ET RENDU MULTIPASS SONT LES MÊMES

Merci Beaucoup
Bonne journée

jojolabaleine
03/07/2015, 10h53
Bonjour à tout le monde,

J'ai le même problème :( As-tu trouvé la solution ?

Merci beaucoup
Bonne journée

NiKo
03/07/2015, 11h44
Salut!
Quel est le format choisi pour ton image de sortie? Si c'est un format 32bit type OpenEXR, le fait de cocher le multipass fait que le gamma ne s'applique pas et donne une image avec des couleurs qui semblent très délavées. ça se corrige en deux clic dans photoshop ou After en appliquant un gamma de 0,5 et l'image retrouve son aspect original.

Si ça n'est pas ça, le mieux serait de mettre ici les deux rendus, avec et sans le problème, histoire d'essayer de trouver le binz.

jojolabaleine
03/07/2015, 11h57
Merci Nicolas pour ta réponse, c'est super !
J'avais laissé le Canal alpha et Alpha lissé coché dans les Réglages de rendu.
En effet le gamma ne s'applique pas dans ce cas là ;)

Merci beaucoup pour ton aide !