PDA

Voir la version complète : J'ai perdu une fenêtre



Fredaubailly
11/03/2015, 07h08
J'ai perdu une fenêtre dans mon interface de travail.
En modifiant celui-ci j'ai malencontreusement fermé la fenêtre qui se trouve tout en bas. Celle où s'affiche le nom des outils quand on les survol mais surtout le temps de rendu quand on fait le rendu dans le viewport.
Pas moyen de la retrouver.
Quelqu'un saurait comment faire ?

Merki d'avance

NiKo
11/03/2015, 07h46
Bah... Tu cliques sur le menu déroulant "layout" (interface, en français?) en haut à droite, et tu choisis "Startup (user). Soit en français "interface par défaut" ou un truc comme ça. ça va te remettre tes fenêtres telles qu'elles apparaissent à l'ouverture du logiciel.

Fredaubailly
11/03/2015, 07h53
Oui, mais ce que je voudrais, c'est réintégrer cette petite fenêtre à mon interface personnalisée que j'ai faite...

Philippe casu
11/03/2015, 08h14
pour cela il eût fallu que tu enregistres cette fenêtre de travail avant de la perdre ..sinon il va te falloir la refaire ...:whistling:

Fredaubailly
11/03/2015, 08h23
Ah la loose... :icon_pleure:

Rudy
11/03/2015, 08h40
menu:

fenêtre / interface / enregistrer l'interface sous ...

chemin:

C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\MAXON\CINEMA 4D R14_4A9E4467\prefs .... avec l'extension *.l4d



Nota: comme les plugins (c'est ce que je fait) sont aussi dans "CINEMA 4D R14_4A9E4467", ainsi que d'autres choses importantes, je prends soin sauvegarder ce dossier :icon_wavey:

Interface Body paint également sauvegardée, au cas où.

Philippe casu
11/03/2015, 08h43
voilà ou sauvegarder ton interface...

Fredaubailly
11/03/2015, 09h08
Je crois que je me suis mal exprimé...

Je sais comment créer des interfaces personnalisées, les enregistrer, etc
J'ai créé quelques interfaces optimisées. Une nommée Spline cage avec les icônes dédiées aux splines, pas d'animation, les matériaux sous forme d'onglet, etc
Une nommée Modeling que j'ai arrangé à ma sauce et enregistrée. J'y accède bien via le menu déroulant. C'est justement dans cette interface Modeling que j'ai malencontreusement fermé cette petite fenêtre et sauvegardé. Du coup, il semble que je sois marron pour la récupérer...

14588

atome451
11/03/2015, 09h37
Voici ce que j'ai trouvé.

Fenêtre > Interface > Personnaliser les commandes. Taper "Barre" dans "Filtre de nom", double-cliquer sur "Afficher barre d'état global". La barre s'affiche et il ne reste plus qu'à l'intégrer dans ton interface et sauvegarder...

Il y a peut-être un chemin plus court mais je ne le connais pas.

Fredaubailly
11/03/2015, 10h01
Alors moi je dis : chapeau atome451 !!! :icon_clap:
Comme disait Pef dans les Robins des Bois : C'est exactement qu'est-ce que je voulais faire !!!

Merci tout plein !

Philippe casu
11/03/2015, 11h53
ah ben oui je n'avais pas compris la question en fait !!:icon_redface: