PDA

Voir la version complète : OctaneBenchmark



OrlaV
12/03/2015, 01h34
Octane vient de sortir un Benchmark, ce qui est une excellente chose.
Voici qui devrait orienter pas mal de monde dans le choix de ses cartes à l'avenir!
Bon appétit!

http://render.otoy.com/octanebench/

Résultats:
http://render.otoy.com/octanebench/results.php

César Vonc
12/03/2015, 11h40
C'est marrant de voir qu'une 780 Ti est plus rapide qu'une Titan Z. : o

atome451
12/03/2015, 13h06
Héhé. Les résultats sont assez surprenants et très éclairants. :biggrin:

Itsmil
12/03/2015, 15h17
"7x GeForce GTX TITAN (1 result )"


Un brin pressé celui-là ! :icon_mrgreen:

miroof
12/03/2015, 16h45
Moi ça me donne envie de me pendre ;) 79.93 en résultat

César Vonc
12/03/2015, 19h19
Ça confirme que les cartes d'ordis portable sont bien moisies. ^^

30 avec une 860M.

OrlaV
12/03/2015, 21h48
Me dis pas que tu fais tes rendus avec cette carte César? :huh:

j'ai quand même hâte de voir ce que va donner la Titan X ici!

César Vonc
12/03/2015, 23h37
Non, bien sûr que non, mais c'est tout ce que j'ai sous la main actuellement. :icon_mrgreen:

Tiens, si tu vois ce message, Niuq, je serais curieux de savoir à combien t'es avec ta config !

César Vonc
13/03/2015, 11h03
8x GTX 780 Ti (3 results) 882

Je crois qu'on peut aller se recoucher. :whistling:

OrlaV
13/03/2015, 22h55
2x AMD W9100 (1 result) 1,026.97
Il faut qu'on m'explique quelque chose

César Vonc
14/03/2015, 11h30
Il semblerait qu'il y ait des plaisantins qui modifient le fichier des résultats à envoyer, dommage, du coup tout le tableau peut être faux. : /

cmittenaere
25/04/2015, 14h41
Bonjour à tous,

Après ces benchmark, je souhaiterai investir dans une nouvelle carte mère car actuellement, je n'ai que deux PCI-e 16x.
Le problème c'est que je vois que beaucoup des cartes mère proposent une réduction du débit en 8x lorsque l'on met plus de deux cartes graphique.
Alors ma question est peut-être stupide:
Pour octane, est-ce que brancher une titan black en 8x au lieu de 16 a une incidence sur la performance de calcul ?

j'ai actuellement une gtx 690 ainsi qu'une titan black et je pense revendre la 690 car je suis vite limité avec les 2go par gpu de vram...

Merci à tous

atome451
25/04/2015, 15h01
Salut,

Non, normalement ça n'a pas d'incidence sur la vitesse de calcul. Par contre ça en a sur la vitesse de transfert des données (envoi des maillages, textures, changements quelconques de paramètre, etc, au GPU ainsi que récupération des rendus ou partage de la mémoire RAM en out-of-core, ...).

Cela dit, je suis en PCI-e 8x depuis toujours avec mon Cubix (une limite de ma MB qui passe en 8x lorsque les deux ports PCI-e sont utilisés comme tu l'indiques). Le temps de réponse est sans aucun doute un poil plus long mais on parle ici en millisecondes ou à la rigueur en secondes sur les grosses scènes. Comme je suis un amateur, je m'en contente. Pour un pro, ça pourrait peut-être devenir irritant au bout de la journée je suppose.

Voilà tout ce que je peux dire. Je laisse les pros donner leur avis. :blush:

cmittenaere
05/05/2015, 20h32
Merci pour ta réponse,
Si c'est ça c'est parfait !!

Salut,

Non, normalement ça n'a pas d'incidence sur la vitesse de calcul. Par contre ça en a sur la vitesse de transfert des données (envoi des maillages, textures, changements quelconques de paramètre, etc, au GPU ainsi que récupération des rendus ou partage de la mémoire RAM en out-of-core, ...).

Cela dit, je suis en PCI-e 8x depuis toujours avec mon Cubix (une limite de ma MB qui passe en 8x lorsque les deux ports PCI-e sont utilisés comme tu l'indiques). Le temps de réponse est sans aucun doute un poil plus long mais on parle ici en millisecondes ou à la rigueur en secondes sur les grosses scènes. Comme je suis un amateur, je m'en contente. Pour un pro, ça pourrait peut-être devenir irritant au bout de la journée je suppose.

Voilà tout ce que je peux dire. Je laisse les pros donner leur avis. :blush: