PDA

Voir la version complète : Question Son dynamque dans une composition.



McAsulys
13/03/2015, 19h06
Bonsoir à tous, j'ai l’intention de réaliser des animation 3d, mettant en scène des personnages tirés de l'univers d'Altria. Mais j'ai un problème au niveux du son : de nombreux élément tel que des torche, des feuille et les pas du personnage quand il marche, etc. Comme je suis assez mauvais en gestion du son, j'aimerai savoir, si il n'y a pas moyen de jouer un son à un endroits donné dans une scène, et que celui-ci soi rendue au rendue. pour donner un exemple, imaginé une torche qui brûle, j'ai le bruitage, mais si je le colle comme ça sur la piste audio, que la torche soit loin, prêt; à gauche où à droite; le son restera le même. J'aimerai donc remédier à se problème, je sais qu'on peu le faire sur blender, alors pourquoi pas sur C4D.

J'attends avec impatience vos réponse, en espérant que cela soit possible.

Bonne journée, cordialement, McAsulys.

atome451
13/03/2015, 19h23
Oui, c'est possible.

Menu Créer > Audio > Haut parleur, pour les différents bruitages
Menu Créer > Audio > Microphone stéréo (ou autre selon les besoins), pour la capture du son spatial. Pour une caméra subjective, le plus logique est de mettre le microphone en enfant de la caméra... Mais ça dépend du projet.

Si tu recherches "Microphone" ou "Audio" dans l'aide du logiciel, tu vas trouver pas mal d'infos. :icon_wip:

McAsulys
14/03/2015, 14h25
Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement bien. par contre y a t-il un moyen de faire que le son ne passe pas à travers les objet, ou qu'il soit atténué ?

atome451
14/03/2015, 16h51
De manière automatique, je ne crois pas à moins d'utiliser xpresso. Sinon il est possible d'animer les paramètres de l'objet haut parleur pour simuler l'effet d'une porte qui s'ouvre. Du moins d'après ce que je comprends avec l'aide...

McAsulys
14/03/2015, 19h14
je n'ai pas essayer, mais d'après le doc, tu peux jouer une sample sur un speaker, sois en une fois, en boucle ou paramétrer avec la tameline à l'aide d'image clef.

atome451
14/03/2015, 19h24
je n'ai pas essayer, mais d'après le doc, tu peux jouer une sample sur un speaker, sois en une fois, en boucle ou paramétrer avec la tameline à l'aide d'image clef.

Oui-oui, tout à fait.
Dans mon message précédent je répondais simplement à ta question concernant les obstacles. :icon_smile: