PDA

Voir la version complète : silhouettes pour grosse déception



heraclite
18/03/2015, 11h48
Bon...ba voilà me vla de retour pour taxer la french d'un conseille....alors qui pourrait me dire ou je peux trouver un trouver des silhouettes 2D de personnages qui s'orientent selon la caméra (toujours face caméra) je suis sur R 15...merci à vous c'est pour un projet archi....(ma maison :))

merci tout le monde

heraclite
18/03/2015, 11h56
cherche aussi un personnage (travailleur avec casque) riggé et gratuit ou pas cher...ba oui je crois au père noël !!!

bru
18/03/2015, 13h15
Pour la silhouette orientée face à la caméra, un tout petit expresso pour contrôler l'orientation d'un plan 2D, sur lequel tu colles une texture de personnage devrait faire l'affaire. Je n'ai pas C4D sous la main pour te dire comment précisément, mais c'est de toutes façons très simple. Jette un coup d’œil dans la doc.

Il devrait y avoir un exemple dans mon fichier de jus d'orange (http://frenchcinema4d.fr/downloads.php?do=file&id=647) qui se trouve dans la section téléchargement. (Attention, c'est un fichier R14). Dans ce fichier, il devrait y avoir un objet orienté face à la caméra pour gérer un problème de transparence.

Pour le personnage: une petite idée: regarde cependant dans les dernières news. Il y a un rigging qui devrait s'adapter sur l'homme zigote qui était distribué. Et normalement, l'homme zigote était distribué avec la R11 (il ne l'est plus). En lui ajoutant un casque ?

LELO
18/03/2015, 15h06
ou bien:

objet/polygone ...en vue de face:creer un polygone, faire un personnage avec les contours....tout selectionner, effacer les ngones. mettre un materiau noir sans specu.
Lui ajouter un tag pointer vers la camera et decocher changer la valeur de tangage.
si tu ne veux que la silhouette projette une ombre: tag de rendu et decocher ombres portées.


Je suis sur R10 mais çà doit etre à peu pres equivalent dans les autres versions.

heraclite
18/03/2015, 15h41
merci les gars je vais tester tout cela et je reviens vers vous

heraclite
18/03/2015, 16h42
ok ca marche pour moi... maintenant je me prends la tête pour avoir un chouette rendu d'une belle lumière de nuit à l'intérieur de mon batiment ...sachant que ma caméra est à l'extérieur....que dois je utiliser ? et le rendu comment faire mes réglages ?

merci à vous