PDA

Voir la version complète : Nouveau Membre



Marcelalapeche
20/03/2015, 12h34
Bonjour à tous,
je m'appelle Marc, je suis architecte. Amateur de rendus 3D, Je maîtrise sketch up, archicad et artlantis mais je suis entrain d'apprendre en autodidacte cinema 4D et Vray pour faire des images de grande qualité.
Je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche :icon_mrgreen:.
Ce site est très complet et je vous en remercie.

Je suis actuellement sur un tutorial traitant des proxys dans vray et lorsque j'ouvre le fichier vray fourni une fenêtre m'indique que les modules"Vrmeshexporter et VrayProxy Generator" sont manquants. Le systeme de proxy a-t-il été changé dans vrayforc4D 1.9?

Merci par avance.

Luc
20/03/2015, 16h58
Bonjour Marcelalapeche et bienvenue.

Tu as quelle version de C4D et Vray, j'imagine une version antérieure à la 1.9.
Effectivement le système de vrmesh à changé depuis.
Le plus simple avec la 1.9, c'est juste de créer une instance (avec l'outil c4d) et Vray le reconnais comme tel. Tu peux cocher Rendre l'instance :icon_wink:

Marcelalapeche
20/03/2015, 17h16
Merci pour ta réponse, par contre le tutorial traite surtout des proxys, or je ne trouve pas dans la nouvelle version comment en faire un (notamment dans le cas d'un grand nombre d'arbres qui alourdissent enorment la scene)

Luc
20/03/2015, 17h30
Normalement, en tout cas dans la 1.9, va dans le menu plug-in > VrayBridge > Proxy.

Vray (1.9) gère les instances C4D comme des vrmesh. Donc dès que tu va utiliser une instance, un cloner Mograph où il y a l'option "Rendre les Instances" ya tout bon.
Pour vraiment répondre par rapport aux proxy, cela fait bien longtemps je ne les utilise plus...

Marcelalapeche
20/03/2015, 17h45
Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité!

yayaprod
20/03/2015, 18h23
Welcome at board.
Yaya .°)